30 Aout 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Aulnay (93) : l’école des «as du numérique » pourra former 300 élèves par an aux métiers du numérique.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 30/08/2017 à 21h30

Après une première promo réussie, Simplon veut tripler le nombre d’étudiants dès 2018 avec un développement programmé pour les prochaines années.


Dans une ville, Aulnay-sous-Bois (93), où le taux de chômage des moins de 35 ans dépasse les 30 %, la première promotion « Simplon » d’Aulnay, une école du numérique accessible sans autre critère que la motivation, vient de conclure son premier cycle de formation avec succès.

« Sur 28 élèves engagés, il n’y a eu que deux abandons pour raisons de santé. A l’issue de la formation, 24 ont obtenu une qualification de développeur professionnel », s’est  félicité Franck Cannarozzo, Maire-adjoint d’Aulnay-sous-Bois en charge des entreprises auprès du journal « Le Parisien ».

18 d’entre eux ont déjà trouvé un CDI, créé une entreprise, obtenu un contrat de professionnalisation, ou décidé de poursuivre des études.

La moitié des stagiaires n’avait  pas le niveau Bac et ces jeunes rencontraient des difficultés à s’insérer dans le milieu professionnel dans un territoire sinistré.

Une seconde promo de 28 élèves : démarrage le 2 octobre.

La sélection n’est pas encore terminée mais les responsables de Simplon savent déjà qu’ils ne pourront pas répondre à toutes les demandes: 184 personnes ont déjà postulé, pour 28 places !

D’ici 2018, les locaux de la Maison de l’emploi où est hébergé Simplon vont être aménagés pour accueillir trois promos de 28 élèves en même temps, à raison de deux sessions annuelles, soit 168 par an.

Par ailleurs, une extension de 2 500 m2, prévue en 2019, doit permettre d’atteindre l’objectif de 300 élèves à Simplon et 1 000 stagiaires sur l’ensemble d’un « campus du numérique », qui regrouperait, hormis Simplon, de multiples activités liées aux métiers du numérique : de l’e-commerce au pilotage de drone en passant par le développement de start-up.

A 37 ans, Toavina, le doyen de la première promotion Simplon d’Aulnay ne voit « que du positif » dans sa formation entamée en janvier :

« J’ai trouvé, a-t-il indiqué au « Parisien », ce que j’étais venu chercher : des compétences solides dans le numérique. Cette formation m’a permis de reprendre confiance et de me créer un réseau professionnel, alors que, comme beaucoup d’autres, je traversais une période de chômage qui isole… En fait, Simplon m’a remis en selle», souligne Toavina qui vient d’obtenir un contrat de professionnalisation.

Pour toutes informations :

https://simplon.co/ecosysteme/essaimage-simplon-co/iledefrance/simplon-aulnay


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Microsoft veut faire de son service cloud, Azure, une référence en matière d'intelligence artificielle. - News - publié le 29/08/2017


Avec Azure, Microsoft lance un nouveau projet permettant à ses clients d'utiliser des circuits logiques programmables (1) pour faire du deep learning en temps réel.

Protection des données privées : Uber sera soumis à une série d'audits de sécurité pendant 20 ans pour avoir été négligeant quant à la protection des données de ses clients et chauffeurs. - News - publié le 29/08/2017


La FTC (Federal Trade Commission) des États-Unis a annoncé de nouvelles sanctions contre Uber, après que la société ait été reconnue coupable de tromperie vis-à-vis des conducteurs et passagers sur « la manière dont elle utilisait, protégeait et stockait »leurs informations personnelles.