08 Aout 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

YouTube lance la messagerie dans son application mobile.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 08/08/2017 à 23h00

Ce système va permettre aux utilisateurs de partager des vidéos, et ainsi de lancer une conversation à plusieurs en privée : continuer à parler d’une vidéo sans pour autant quitter l’application YouTube.


Cette fonctionnalité va être accessible depuis le bouton de partage situé sous les vidéos et permettra de sélectionner des personnes parmi ses contacts.

Il sera aussi possible de récupérer un lien direct de partage, ou encore d’ajouter de nouveaux amis à une discussion.

Cette fonctionnalité de messagerie intégrée est en test depuis plus d’un an.

La plupart des utilisateurs de YouTube y passent en moyenne 40 minutes par jour et sur mobile.

De la même manière qu’Instant Articles ou AMP ont pour objectif de retenir les utilisateurs dans les écosystèmes, YouTube veut, par ce biais, trouver  un moyen d’augmenter nettement le temps moyen de session (hors visionnage de vidéo).

La fonctionnalité est en cours de déploiement pour tous les pays.

iOS et Android : tout le monde pourra bientôt utiliser la messagerie dans l’application YouTube.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Huawei poursuit, en volume, remontée face à Apple mais celui-ci engrange les bénéfices grâce à son positionnement haut de gamme. - News - publié le 07/08/2017


Les chiffres de Huawei sont en hausse de +20% par rapport au même trimestre de l'année précédente, tandis que la croissance d'Apple d'une année sur l'autre était de seulement +2%.

Une intelligence artificielle de Google a développé son propre langage. L’existence d’une interlingua (langue interne) dans le réseau. - News - publié le 06/08/2017


Selon Marie-Claire Carrère-Gée, Présidente du Conseil d'orientation pour l'emploi, qui s’est exprimée récemment dans la presse à ce sujet, la nouvelle révolution technologique va transformer considérablement nos emplois et, par voie de conséquence, la carte de nos territoires.