17 Septembre 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Uber, l’entreprise de location de voiture par internet, lance un service de voitures autonomes à Pittsburgh.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 18/09/2016 à 22h30

Quatre voitures vont être testées en circulation réelle à Pittsburgh. Une douzaine de véhicules supplémentaires sont prêts à venir compléter rapidement le service.


Des clients de Uber, le service de location de voiture par internet, vont se laisser transporter par un véhicule entièrement autonome.

Quatre voitures équipées de lasers, de caméras et de capteurs vont  pouvoir transporter des clients du service dans cette ville de plus de 2,5 millions d’habitants.

Dans un premier temps, un technicien prendra la place du conducteur, mais, sans utiliser le volant. Un second technicien sera là pour observer le comportement du véhicule.

Depuis deux ans Uber procède à des essais sur le terrain.

Une douzaine de Ford hybrides sont prêtes à prendre rapidement renforcer le service en venant s’ajouter aux quatre véhicules d’essai.

Uber veut aussi ultérieurement utiliser une flotte de véhicules Volvo, les deux groupes travaillant étroitement sur le projet Pittsburgh.

De son côté, le constructeur américain Tesla commercialise déjà une berline, la «Model S», avec des équipements très avancés. Il prévoit aussi de créer un réseau de voitures autonomes utilisable à la demande.

Les géants du numérique sont également sur les rangs.

« La conduite autonome est au cœur de la mission d'Uber »

C’est ce qu’indique Anthony Levandowski, Vice-président chargé de l'ingénierie chez Uber.

Certes, cela reste un objectif lointain selon les responsables de l'entreprise qui  envisagent plutôt une cohabitation entre voitures classiques et autonomes.

Pour l'heure, Uber affirme que ses voitures autonomes n'ont pas eu d'accident.

Attendons donc la suite de ce projet qui paraissait, il y a encore peu, très éloigné en terme de faisabilité…


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


« Wifi4EU » : permettre aux communes de bénéficier d'une aide pour proposer des réseaux Wi-Fi publics. - News - publié le 18/09/2016


L’UE annonce le lancement du projet « Wifi4EU », permettant aux communes de bénéficier d'une aide de la communauté européenne pour proposer des réseaux Wi-Fi publics où aucun réseau ouvert n'est disponible.

Le marché des technologies et services liées au big data connaîtra son apogée d'ici 2020, estiment les analystes. - News - publié le 17/09/2016


SNS Research évalue à 72 milliards de dollars, contre 46 Md$ en 2016, le marché mondial des technologies et services liés au big data d'ici fin 2020. Mais, un quart seulement des entreprises prévoient d'investir dans ce domaine.