
HP rachète la branche impression de Samsung pour plus d’un milliard de dollars.
Tweeter |

HP vient d'annoncer le rachat de la division « Printing » de Samsung pour 1,05 milliard de dollars. HP entend se renforcer sur le marché des entreprises, mais aussi se redonner des opportunités de croissance sur un créneau en perte de vitesse.
Il y a un mois, HP faisait publiait ses derniers résultats trimestriels. Ceux-ci étaient à la baisse plombés par l’activité de la branche dédiée aux imprimantes et aux consommables, avec une chute de revenus de -14 % sur un an.
Les volumes de ventes de consommables et d'imprimantes destinées aux particuliers étaient particulièrement en cause.
Un marché des imprimantes pour entreprises qui se porte un peu mieux.
Le constructeur pourrait chercher à s'impliquer davantage sur ce créneau.
C'est le but du rachat, réglé avec les liquidités dont dispose l'entreprise, de la branche Printing de Samsung par HP
Il est à noter que le montant du rachat ne parait pas trop exorbitant pour le groupe américain, comparé au bénéfice opérationnel de la branche impression qui s'élevait à environ 900 millions de dollars sur le seul trimestre précédent.
HP précise que l'intégration des activités de Samsung aura un effet positif sur les bénéfices dès la première année « grâce à des synergies de coûts et un modèle économique solide ».
Pour HP, l'intérêt de ce rachat réside dans la position occupée par Samsung sur le segment spécifique de l'impression au format A3.
Ce marché pèserait 55 milliards de dollars par an.
- HP met aussi la main sur un portefeuille de 6 500 brevets.
La transaction doit être finalisée dans les douze prochains mois.
Samsung s'est engagé, une fois l’opération menée à son terme, à investir une somme comprise entre 100 et 300 millions de dollars en actions HP.

Cyber Espionnage : les États-Unis étaient bien derrière le piratage de l'Élysée en 2012. - News - publié le 12/09/2016
Selon l'ex-directeur de la DGSE, les États-Unis ont bien tenté de pirater l'Élysée pendant l'élection présidentielle de 2012. Mais la France n’en est pas de reste. |
Frais d’itinérance téléphonique dans l’UE : il faudra attendre encore pour obtenir un déblocage ! - News - publié le 11/09/2016
Le président de la Commission européenne, Jean-Claude demande à ses services de revoir le texte d’avant-projet censé régir la suppression, prévue pour juin 2017, des frais d’itinérance téléphonique en Europe. |