
IPhone 7 : La mise à jour de l'iPhone est d'autant plus attendue cette année que les ventes ont reculé les deux derniers trimestres.
Tweeter |

La prochaine génération d'iPhone devait être dévoilée ce mercredi, mais, suite à de nouvelles révélations de Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI, l’on avait déjà en avant-première une description assez précise du nouveau terminal.
Apple tient à San Francisco, sa keynote, c'est-à-dire sa conférence annuelle, lors de laquelle elle présente ses nouveaux produits.
Au programme, une nouvelle déclinaison de son célèbre smartphone, au moment où, pour la première fois depuis 2007 les ventes sont en recul.
Selon les estimations pour le deuxième trimestre du cabinet IDC, Apple ne représente environ que 12% du marché mondial des smartphones (contre 22% pour le sud-coréen Samsung) ; il n’en reste pas moins que ses nouveaux modèles suscitent toujours beaucoup de curiosités de la part de ses « fidèles ».
Ming-Chi Kuo a dressé un portrait assez précis du nouveau smartphone d’Apple avec des détails intéressants, notamment en ce qui concerne la puissance du terminal ou encore la manière dont Apple va gérer la disparition de la prise casque.
- Côté Design pas de surprise. Ming-Chi Kuo confirme que cet iPhone 7, qui sera comme habituellement décliné dans une version Plus à 5,5 pouces, ne devrait pas apporter de rupture.
Apple réserverait en effet une vraie évolution pour l'iPhone de 2017.
En attendant, il faudra se contenter d'un design quasi-identique à celui des iPhone 6s.
Toutefois une couleur de plus serait proposée.
- En terme de puissance, selon l'analyste, la nouvelle puce gravée par TSMC passerait à 2,4 ou 2,45 GHz (contre 1,8 GHz sur l’iPhone 6s).
Le modèle classique conserverait 2 Go de RAM mais la variante Plus sera dotée d'une mémoire vive de 3 Go.
- Pour le stockage, est confirmée la disparition de la version obsolète de 16 Go qui sera remplacée en entrée de gamme par le modèle à 32 Go. Les autres versions proposeront 128 et 256 Go de stockage.
- Capteurs : L'iPhone 7 serait doté de deux capteurs au dos (12 méga pixels chacun), comme le dernier P9 de Huawei. Il dispose d’un nouveau flash.
-Bouton Home : le bouton Home serait remplacé par un nouveau composant exploitant la technologie qui est aujourd'hui utilisée sur les écrans des iPhone 6s.
- Prise Jack supprimée
Mais Apple incluerait dans la boîte de son iPhone 7 un adaptateur pour brancher un casque classique sur la prise Lightning.
Un casque maison utilisant cette technologie sera également fourni. Le smartphone serait stéréo.
L'absence de grande nouveauté, notamment au niveau du design pourrait pénaliser Apple.
Ming-Chi Kuo estime à 60 à 65 millions le nombre d’unités pouvant être écoulées d’ici la fin d’année, contre 82 millions en 2015 avec le 6s.
Toutefois, les difficultés rencontrées par Samsung avec son Note 7 pourraient créer de nouvelles opportunités à Apple.

Orange Bank : c’est bientôt parti ! Le dossier de demande d’agrément a été déposé début juillet. « Les clients, dans leur grande majorité, vont s'enrôler directement sur leurs smartphones ». - News - publié le 06/09/2016
L'opérateur Orange prépare l'ouverture de sa « banque de poche », Orange Bank, prévue au premier semestre 2017. L’ouverture de compte sera proposée dans 140 boutiques Orange. |
Réseaux mobiles. Déploiements 4G en août : SFR et Free Mobile en tête. Le 700 MHz s’installe peu à peu. SFR est résolu depuis quelques mois à refaire son retard en matière de couverture 4G. - News - publié le 06/09/2016
Selon les dernières données, les opérateurs ont continué à déployer leurs réseaux 4G avec plus de 1 800 antennes supplémentaires et 800 sites activés. |