
Avec les CPU «Kaby Lake», Intel lance les processeurs Core de 7e génération.
Tweeter |

WhatsApp inaugure le partage des numéros de téléphone avec Facebook ainsi que l'envoi de messages en direct par les entreprises.
Depuis le 25 août, l'application qui compte désormais plus d'un milliard d'utilisateurs a revu ses conditions d'utilisation.
Elle s’engage vers le partage des numéros de ses utilisateurs avec Facebook, qui, rappelons- le, l'a rachetée il y a deux ans.
Une solution pour attirer les annonceurs: l'envoi direct de messages à leurs clients potentiels.
WhatsApp indique que ceux-ci pourront intégrer des offres susceptibles d'intéresser ses membres.
L'annonce se situe dans la droite ligne du développement récent des chatbots, les «agents conversationnels automatisés » (des robots), convoités par les marques qui veulent multiplier les échanges directs avec leurs clients potentiels.
D'autres justifications sont par ailleurs évoquées:
«Nous voulons explorer différentes façons qui vous permettront de communiquer avec des entreprises qui comptent pour vous aussi, tout en vous offrant une expérience dénuée de bannières de publicités de tiers et spams. Que vous soyez contactés par votre banque concernant une opération potentiellement frauduleuse, ou que vous soyez informés par une compagnie aérienne que votre vol est retardé, nous sommes nombreux à obtenir ces informations autre part, même par SMS ou appels», peut-on lire sur le blog de WhatsApp.
Un tournant à 180°
WhatsApp qui avait bâti son succès sur la protection de la vie privée de ses utilisateurs et en tournant le dos aux publicités, opère donc un tournant notable en proposant de transmettre à Facebook leurs numéros de téléphone.
Permettre aux entreprises de mieux cibler leurs interlocuteurs.
Les contenus envoyés sur la plateforme resteront toutefois protégés
ð L’ouverture à des messages commerciaux ne constitue par une véritable surprise.
L'application cherche en effet depuis plusieurs mois de nouvelles pistes pour booster ses revenus.
En juillet 2015, Mark Zuckerberg en avait déjà présenté les grandes lignes avec notamment la mise en place de relations directes entre les entreprises et les utilisateurs de Messenger et de WhatsApp.
WhatsApp n’a pas encore précisé de quelle façon les entreprises s'intègreront aux fils de discussion, ni à partir de quand les modifications annoncées prendront effet.
Ceci étant, l’on assiste d’ores et déjà à une vague de protestations sur les réseaux sociaux.
Et, sur Twitter, les incitations à rejoindre Signal et Telegram, des concurrents jugés plus respectueux de la vie privée de leurs utilisateurs, se multiplient.

Avec les CPU «Kaby Lake», Intel lance les processeurs Core de 7e génération - News - publié le 01/09/2016
Le fondeur promet des gains de performance et de nouveaux terminaux d'une grande finesse |
ComputeStick : Un ordinateur miniature pour transformer télévision ou moniteur en PC. - News - publié le 30/08/2016
Intel est parvenu à miniaturiser les composants au point de les faire tenir dans une simple clé HDMI. En le branchant sur un téléviseur ou un moniteur doté d'un port HDMI on pourra le transformer en ordinateur. |