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Alphabet (Google) : des résultats trimestriels dépassant toutes les prévisions. La part de marché de Google dans la recherche sur mobile atteint les 95% !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 30/10/2016 à 18h30

Le géant du numérique profite de revenus publicitaires très juteux notamment liés au mobile. Le bénéfice net explose : +27% sur un an avec 5 milliards de dollars.


La maison-mère de Google publie ses résultats trimestriels : ils affichent une forte hausse avec un chiffre d'affaires en progression de +20% pour 22,4 milliards d'euros et un bénéfice net en très forte hausse de 27% à 5 milliards de dollars.

Pour Ruth Porat, la directrice financière de Google, «La recherche sur le mobile et la vidéo propulsent notre cœur de métier, la publicité ».

Alphabet profite de revenus publicitaires exceptionnels, notamment grâce aux usages mobiles.

Globalement, le nombre de publicités faisant l’objet de clics par les utilisateurs a augmenté de +33% par rapport à la même période l'année dernière, notamment via YouTube, ce qui  compense un coût par clic plus faible (-11%).

ð Si la publicité représente 88% des revenus, Alphabet souligne les avantages de sa diversification.

Les autres revenus de Google, notamment liés au cloud, ont augmenté de +39% par rapport au troisième trimestre 2015.

-        Sa dernière implication dans le hardware, avec la gamme Pixel, devrait renforcer cette source de revenus.

Les revenus des « projets spéciaux », qui ne représentent que moins de 1% du total,  progressent de +40% mais se traduisent par une perte de 865 millions de dollars, en raison des investissements nécessaires.

Google a ainsi annoncé sa volonté de réduire les projets liés à la fibre optique mais redouble  d'efforts dans le secteur des  voitures autonomes avec la création d'une filiale dédiée.


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