
Le géant de l'Internet chinois Baidu lance un « chatbot » de consultation médicale basé sur l'intelligence artificielle.
Tweeter |

Baidu, dont le moteur de recherche est le plus important en Chine, a annoncé le lancement de « Melody », un chatbot (agent conversationnel) d'assistance médicale basé sur une intelligence artificielle.
Melody est désormais intégré à l'application Baidu Doctor lancée en 2015.
« Melody est conçu pour gagner du temps dans des discussions en ligne entre les médecins et les patients, et fournir des informations contextuelles pertinentes aux médecins pour les assister dans leurs recommandations et les options de traitement », indique Baidu.
« Quand un patient ouvre l'application pour poser une question, Melody lui pose desquestions supplémentaires pertinentes pour clarifier des informations telles que la durée, la gravité et la fréquence des symptômes. Il peut également poser des questions sur des symptômes supplémentaires éventuellement liés à la condition de santé, mais que le patient n'a pas mentionnés initialement. »
« Il peut aussi suggérer des options de traitement possibles au médecin, qui peut choisir de les communiquer au patient ou de développer ses propres recommandations».
Melody intègre des techniques d'intelligence artificielle telles que l'apprentissage profond (deep learning) et le traitement du langage naturel.
« Ceci n'est que le début d'une transformation beaucoup plus grande qu'entraînera l'intelligence artificielle dans l'industrie de la santé », souligne le directeur scientifique de Baidu.
En Europe, il faudra attendre car Melody n'est disponible qu'en chinois et en Chine sur l'application Baidu Doctor pour Android et iOS.

« Rich Kids», le nouvel Instagram de la jeunesse dorée .Vous êtes jeune et riche ? Le nouveau réseau social vous est destiné. Vous n’aurez à vous acquitter « que » de 1000 dollars par mois ! - News - publié le 23/10/2016
Un réseau « décomplexé » : L'application s'adresse aux adolescents fortunés souhaitant poster leurs photos. 1000 dollars mensuel : « Si c'est trop pour vous, ce n'est pas pour vous », c’est le slogan de son créateur slovaque ! |
La débâcle du Galaxy Note 7 devrait coûtera 5 milliards d’euros au sud-coréen. - News - publié le 22/10/2016
La moitié des profits opérationnels générés en 2015 par la division mobile de l’entreprise partis « en fumée » ! |