10 Octobre 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Connexion internet facile et gratuite dans les aéroports ? Les mots de passe Wifi d'une centaine d'aéroports dévoilés.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 10/10/2016 à 17h40

Un ingénieur rend public les mots de passe Wifi d'une centaine d'aéroports. Une carte permet désormais d'accéder au Wifi sans dépenser un centime.


Selon Mashable, le blogueur Anil Polat a créé une carte interactive et  accessible gratuitement  qui recense 130 aéroports du monde entier.

Parmi les informations divulguées: la gratuité ou non du Wifi, l'endroit où le trouver dans où à proximité de l’aéroport, ainsi que, si besoin,  le mot de passe pour se connecter au réseau.

Les voyageurs sont invités à compléter les informations de la carte afin de la tenir le plus possible à jour.

« Voyager plus intelligemment »

« Je veux que vous voyagiez plus intelligemment », indique le blogueur sur son site, car « il est très difficile de trouver une connexion sans fil sans un mot de passe ou même un numéro de téléphone local ».

Connexion gratuite dans les aéroports parisiens

A .Polat a même lancé son application en septembre 2016.

WiFox est accessible pour 1,99 dollar sur iOS et Android.

Il faut savoir toutefois que le gestionnaire d’Aéroports de Paris offre une connexion gratuite et sans limitation aux voyageurs depuis plus de deux ans.

Il reste encore à Anil Polat du travail pour  compléter sa carte : en effet  selon le Conseil international des aéroports (ACI), il y a plus de 17 600 aéroports commerciaux dans le monde... !


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Microsoft renforce ses capacités de data centers en France. Plusieurs centres de données seront inaugurés dans le courant de l’année prochaine. - News - publié le 08/10/2016


Pour notamment rassurer les clients en France, l’ouverture d’un data center est annoncée en France pour faire tourner les offres Azure, Office 365 et Dynamics 365.

Une autre nouveauté présentée par Google lors de sa dernière keynote (1): Home, un rival d'Amazon Echo dans la domotique. - News - publié le 08/10/2016


Google veut concurrencer Amazon et son produit « Echo », un équipement intégrant un assistant virtuel pour la réalisation d'opérations multiples. Le produit de Google pourrait être disponible à la vente dès cet automne au prix de 129 dollars.