
Microsoft pourrait abandonner le marché des smartphones « grand public » pour le créneau des entreprises et le smartphone du futur.
Tweeter |

Microsoft s’apprêterait à se focaliser désormais sur le secteur professionnel, où la firme obtient un meilleur accueil.
Satya Nadellaa expliqué devant une commission du gouvernement américain en juin dernier que Microsoft avait une position particulière sur le marché mobile, plus focalisée sur l’entreprise.
Le PDG de Microsoft ajoutait alors que la firme travaillait sur le « Next big thing », la technologie qui remplacera les smartphones actuels.
Se recentrer sur le marché professionnel ?
Le nouveau président de Microsoft France, Vahé Torossian , interrogé par Le Point, confirme que la stratégie de Microsoft sur le plan des Windows Phones est à présent de se « focaliser sur la partie entreprise».
Le géant américain souhaiterait ainsi limiter le plus possible ses efforts sur le secteur grand public, pour proposer ses smartphones sur le marché professionnel.
Il est certain que face à la très forte concurrence d’Apple et de Google, qui dominent, durablement, semble-t-il, lemarché, les Windows Phones n’arrivent pas à percer.
ð Microsoft se concentrerait sur le secteur professionnel, en s’investissant par ailleurs sur de nouvelles technologies.
La firme espère, à partir de ces recherches, être parmi les premières à se positionner sur la technologie qui remplacera les smartphones de la génération actuelle.
Une décision stratégique lourde de conséquences pour Nokia
Rachetée il y a 3 ans pour 5,4 milliards d’euros, Nokia, qui assurait la conception des Lumia pour le compte de Microsoft, va subir de plein fouet ce changement stratégique.
Une vague de licenciements serait d’ores et déjà prévue, suite à l’arrêt de production des Lumia.

Microsoft veut, dans les dix ans à venir, traiter le cancer comme un virus informatique. Des systèmes moléculaires intelligents permettant de détecter la maladie. - News - publié le 01/10/2016
Tirer mieux parti des équipements téléphoniques abandonnés. Un rapport d’information du Sénat, propose d’organiser la collecte et la récupération des 100 millions de smartphones dormant dans les tiroirs. |
«L’inventaire et le devenir des matériaux et les composants des téléphones mobiles » : les propositions du Sénat. - News - publié le 01/10/2016
Tirer mieux parti des équipements téléphoniques abandonnés. Un rapport d’information du Sénat, propose d’organiser la collecte et la récupération des 100 millions de smartphones dormant dans les tiroirs. |