
Samsung Galaxy S8 : Le nouveau Galaxy S8 devrait être mis à l'essai dès janvier 2017.
Tweeter |

Pour faire oublier les ventes désastreuses du troisième trimestre et reconquérir un marché effondré, l’entreprise coréenne mise sur le Samsung Galaxy Note 8 et Galaxy S8.
D'après certaines rumeurs le dernier smartphone devrait être mis à l'essai le janvier 2017 pour mieux préparer le MWC de Barcelone en février 2017.
Le nouveau haut de gamme du constructeur devra, après les déconvenues de cet été, d’abord passer l’épreuve de la batterie ainsi que celle de la stabilité de son système d'exploitation, mais aussi de son processeur Snapdragon notamment.
D'après « The Investor », les différents fournisseurs de la firme envoient actuellement leurs composants pour l'assemblage du smartphone.
C’est par exemple le cas de LG qui pourrait créer la batterie du Samsung Galaxy S8 pour pallier le risque d’explosions.
Ces tests sont déterminants pour conforter Samsung dans sa décision de mise sur le marché puisque la moindre défaillance pourrait engendrer à nouveau plusieurs milliards de dollars de pertes avec une nouvelle et profonde dégradation de l’image de marque de Samsung.
- Toutefois, sauf nouveau problème, le Samsung Galaxy S8 devrait être présent au MWC de Barcelone.
Reste à savoir quelles seront les nouveautés de ce téléphone : un double capteur photo ou l'absence de prise jack comme l'iPhone 7 …. entre autre.
Quoi encore ? Nous devrions être prochainement fixés.

Une mini révolution chez Apple USA : La firme se décide à proposer des smartphones reconditionnés dans ses boutiques. - News - publié le 12/11/2016
Avec de légères traces d'usure, des boites parfois légèrement abimées, ils sont vendus 80 à 110 dollars moins chers tout en bénéficiant d'une garantie comparable aux produits neufs : les iPhone 6S et 6S Plus reconditionnés se trouvent aussi désormais chez Apple. |
Web Summit 2016 Lisbon: Le plus grand sommet européen dédié à l'innovation et aux nouvelles technologies. « This is not the new Silicon Valley, This is Portugal”. Le pays veut se donner les moyens de ses ambitions en matière de numérique. - News - publié le 10/11/2016
Nouvelle terre d’accueil du Web Summit, le Portugal multiplie les initiatives pour s’affirmer sur la scène de la Tech mondiale. Le gouvernement portugais annonce la mise en place d’un fonds de 200 millions d’euros dédié aux start-up, avec le lancement du label « Startup Portugal » |