¨ Dépannage Maintenance Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
vie privée et vie professionnelle |

Une large majorité de Français (65 %) employés dans les bureaux seraient intéressés par le travail nomade… Il permettrait un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle et davantage d’efficacité.
Tweeter |

L'écran Oled a été choisi par Samsung pour ses hauts de gamme depuis quelques années, tandis que l'immense majorité des autres constructeurs, dont Apple, en restaient à l’écran IPS sur leurs smartphones.
Depuis l'iPhone 4 sorti en 2010, Apple a toujours utilisé des écrans IPS sur ses smartphones.
Et bien que la technologie soit particulièrement bien maitrisée par la firme, Apple pourrait très bientôt, selon le PDG de Sharp, basculer vers la technologie Oled.
Le monde des écrans de smartphones se divise aujourd'hui plus ou moins en deux parties :
- d'une part, les smartphones à utilisant l'Oled, une technologie complexe, encore un peu chère à produire, mais particulièrement économe en énergie et au grand potentiel d’évolution.
- d'autre part, les smartphones utilisant l'IPS, une technologie éprouvée, moins onéreuse, mais plus énergivore et au potentiel d'évolution plus limité.
L'Oled a été portée par Samsung sur ses hauts de gamme depuis quelques années, tandis que l'immense majorité des autres constructeurs de mobiles a opté jusqu’ici pour la seconde solution et même pour la technologie TN en entrée de gamme, une troisième alternative en voie de disparition aujourd'hui.
- Après avoir poussé l'IPS dans ses limites ces dernières années, Apple pourrait basculer très bientôt dans le camp de l'Oled.
Tai Jeng-wu, le PDG de Sharp a laissé échapper l'information à l'occasion d'une cérémonie.
Selon lui, « l'iPhone a évolué et va maintenant passer d'un écran LTPS (un procédé de fabrication de l'IPS), à de l'Oled ».
Quelle programmation en vue ?
Si beaucoup de rumeurs semblent confirmer la possibilité d’une telle transition, elle pourrait-elle se matérialiser au moment de la sortie du prochain iPhone (7S ? 8 ?).
Le PDG de Sharp, entreprise récemment rachetée par Foxconn, n'a pas précisé sa pensée sur la date d’arrivée d’un tel iPhone sur le marché.
On sait que la production d'écrans Oled de Sharp est encore limitée face à des besoins potentiels d'Apple qui seraient gigantesques.
Et si Sharp n'était pas en mesure d'assurer la production pour un éventuel iPhone, cela obligerait Apple à s'approvisionner chez son concurrent, Samsung qui est en effet la plus grosse productrice d'écrans Oled mobiles sur le marché.

Programme Quantum : Atos a demandé à des scientifiques de booster son programme consacré au calcul quantique. - News - publié le 08/11/2016
Atos investit dans le quantique pour l'IA et le chiffrement .Une équipe de chercheurs travaillera notamment au développement d'algorithmes de chiffrement capables de résister aux attaques quantiques. |
Le Conseil national du numérique demande la suspension du méga-fichier TES crée par un récent décret du Gouvernement. - News - publié le 07/11/2016
Le Conseil national du numérique (CNNum) a demandé ce lundi la suspension de la constitution d’un méga-fichier (1) regroupant les données personnelles des Français pour les passeports et cartes d’identité. |