
Apple a annoncé le renouvellement de sa gamme d'iPhone avec le SE. Pourquoi Apple a ainsi choisi de lancer un iPhone plus petit ?
Tweeter |

Les clients des phablettes n’étant pas encore majoritaires, Apple doit donc encore continuer à ratisser large : Une manière de séduire le plus large public qui ne souhaite pas encore passer aux phablettes.
Outre un nouvel iPad Pro, Apple a amorcé cet un changement stratégique en dévoilant l'iPhone SE doté d’un écran de 4 pouces.
Pourquoi ce retour vers le petit alors que la tendance est aux phablettes ?
Les experts sont unanimes : l'avenir est dans le « plus grand ».
En effet, les utilisateurs regardent de plus en plus de vidéos sur les téléphones portables.
50 % du visionnage global de YouTube est réalisé sur le mobile.
Selon une étude d’IDC, la part des grands téléphones dans les ventes totales de smartphones est de 20 % en 2015 et devrait atteindre 32 % en 2020.
Pour Apple, les phablettes de type iPhone 6 ou 6s devraient représenter 31 % de ses ventes en 2020 contre 26 % en 2015.
L’étude IDC confirme donc un engouement certain pour les phablettes.
Mais tout un public ne recherche toujours pas le plus grand téléphone.
Les utilisateurs de phablettes ne sont pas encore dominants : en effet, ils ne représentent qu’un tiers des ventes mondiales.
Il y a ainsi tout un public qui ne recherche pas le plus grand téléphone.
Ces clients se trouvaient démunis en termes de mise-à-jour.
L’iPhone 5s, a été commercialisé en septembre 2013 ; depuis, les utilisateurs « récalcitrants » n’ont pu assister qu’à l’arrivée de smartphone 5 pouces, généralement considéré trop grand.
Lors de sa dernière keynote, Apple a annoncé que 30 millions de personnes ont acheté un iPhone de 4 pouces.
Il fallait donc cibler ces clients.
Selon le site Wired, Apple veut surtout une mise à niveau « pour les personnes qui veulent rester sur iOS, mais qui veulent également garder un téléphone de 4 pouces, qu’ils utilisent depuis des années ».
La firme veut donc pousser ce public à acheter un nouveau téléphone.
Il faut rappeler que l'iPhone représente deux tiers des revenus de la société.
Et, Tim Cook avait lui-même reconnu début 2016 que les ventes d’iPhone reculeraient sur les trois premiers mois de l’année 2016…Il fallait réagir !

Bloqueurs de publicité : le « Geste » a lancé l’opération promise contre les «bloqueurs » ! Une grande campagne contre Adblock Plus et les autres bloqueurs de pub. La question des publicités intrusive et de l’utilisation des cookies mise en avant à ce propos par la CNIL. - News - publié le 23/03/2016
Il l’avait annoncé… c'est désormais mis en place : le Geste (qui réunit les principaux éditeurs en ligne professionnels en France) et ses membres ont lancé leur action coordonnée visant à informer, et parfois à bloquer, les visiteurs qui utilisent un bloqueur de publicité. |
Un iPhone moins cher, mais tout aussi performant que l’iPhone 6. Apple a présenté un nouvel iPhone au format « classique », l’iPhone SE - News - publié le 23/03/2016
Lors de son traditionnel show de printemps, Apple a présenté le dernier né des iPhones qui semble rompre avec la politique traditionnellement « élitiste » de la firme. |