
Réalité virtuelle, intelligence artificielle. Orange: …quand l’utilisateur disparait au profit de la « techno » pour la techno ! L’opérateur télécoms a fait son grand show annuel, le « show Hello » ! Quatrième édition qui se tenait cette année, mercredi dernier, au Carrousel du Louvre.
Tweeter |

Lors de son grand show sur l’innovation, l’opérateur a dévoilé sa nouvelle box et ses gadgets: Quand Stéphane Richard, le Pdg d’Orange, se prend pour Steve Jobs ! Dans une sorte de show à l’américaine, avec jeux de lumières, animations graphiques et musiques, il dévoile les « innovations » et nouveautés du groupe.
Voir video :
http://www.dailymotion.com/video/x3wa9gk
Orange n’a pas de smartphone-maison révolutionnaire à présenter. Aussi, essayer de faire rêver avec des concepts, comme l’Internet des objets (en anglais « IoT ») et la future 5G, cela donne des objets ou des solutions inattendues comme cette année le service de recommandations de recettes Foodle !
«Des recettes pertinentes, qui prennent en compte vos préférences culinaires, votre activité physique, la météo, le temps de préparation, les ustensiles disponibles…»
« Grâce au service Foodle, disponible sur tablette, vous pouvez piloter vos appareils de cuisson, tout en étant capable de communiquer avec d’autres objets».Une véritable innovation !
- Cette année, Orange avait, tout de même, une nouvelle box à présenter (comme en 2012 pour la première édition).
Un objet ultra familier, présent dans plus de 22 millions de foyers français.
Orange a donc fait le choix de ne montrer que des boîtiers tout noirs !
Le patron d’Orange, qui s’était targué de «remettre l’humain au cœur de l’action, de l’entreprise », a livré une prestation assez étrange, sur fond de musique grandiloquante , avec fonds électroniques, dans un univers noir et fluo.
Dans un style à l'américaine, le patron d'Orange a présenté sa nouvelle livebox, très haut-débit et ultra-haute-définition.
Pour le «Show Hello » 2016, le patron d’Orange avait vu grand au Carrousel du Louvre : 900 décideurs et journalistes étaient invités à assister à la présentation de la nouvelle livebox commercialisée l’été prochain.
Le réalisateur Luc Besson était aussi convié, en duplex, pendant le tournage de son prochain film de science-fiction.
C’est avec «beaucoup de fierté et d’émotion » que Stéphane Richard a présenté le nouveau gadget, qui fait, selon lui, « littéralement tomber les murs» !
Ultra haute définition, « avec une rapidité quatre fois supérieure à l’ancien modèle » allant jusqu’à 1 gigabit par seconde, «le meilleur réseau 100% fibre », «incomparable », Stéphane Richard ne tarit pas de superlatifs.
Certes, la boite noire présente quelques atouts.
Le récepteur ONT – le boitier qui fait le lien avec la prise murale - est miniaturisé et intégré à la box.
Une dizaine d’équipements peuvent être branchés en même temps.
Elle dispose d’un double wifi de 2,4 et 5 Ghz avec un nouvel accessoire, l’Airbox, un domino de connectivité 4G.
Ce petit appareil peut s’emporter partout pour accéder au wifi où qu’on aille et emmener avec soi son « environnement », ses films et ses fonctions enregistrées. Elle prendra le relais à la maison si la connexion fait défaut.
Une application mobile, « my Livebox » permettra aux clients d’optimiser leur réseau wifi dans chaque pièce.
Stéphane Richard a souhaité intégrer « le meilleur contenu de la télévision payante » tout en misant sur la très haute définition.
Il a intégré toutes les chaînes du bouquet OCS (Orange cinéma séries), le catalogue de Netflix en VOD, 200 jeux vidéo et huit matchs de l’Euro 2016 de football en ultra-HD.
Selon lui, la précision des images sera si forte qu’ «on pourra déceler la pupille d’un lion dans un documentaire animalier»
Pour conserver tous ces contenus, la nouvelle livebox offre une capacité de stockage d’un tera octet, l’équivalent de 100 000 photos.
Dernière révélation,la nouvelle box devrait intégrer un assistant personnel intelligent à reconnaissance vocale qu’Orange est justement en train de développer avec l’américain Nuance.
Cette box a une mission bien claire : permettre à l’opérateur d’augmenter son « ARPU », soit,dans le langage de la profession :le revenu récupéré auprès des consommateurs !
Ces consommateurs de plus en plus friands de nouveaux services et contenus.
La nouvelle box d’Orange pourrait peut-être damer le pion à la prochaine box de Free qui devrait être présentée cette année.
Xaviel Niel, le patron de Free, trouvera-t-il en Stephane Richard, un rival à sa hauteur ? A suivre…

Emplois et salaires du numérique: Experts cyber sécurité et data scientists sont les principaux bénéficiaires de la transformation numérique ! - News - publié le 19/03/2016
D'après le Cabinet Michael Page, les métiers de la cyber sécurité et de la big data sont les plus demandés, et vont sans doute le rester durant les années à venir. |
Google favorise de plus en plus les sites mobiles dans son moteur de recherche. - News - publié le 18/03/2016
Avec une mise à jour de l’algorithme entrant en application début mai, Google va encore davantage privilégier les sites disposant d’une version mobile, en surclassant ceux-ci dans ses résultats de recherche. |