
Qui a cumulé le plus de profits depuis sa création : Apple, Microsoft, Amazon ou Google ?
Tweeter |

Entre Apple, Google, Microsoft et Amazon, c'est bien Microsoft qui est le vainqueur et détient le record des profits cumulés depuis sa création. Mais Apple le suit désormais de très près.
Le consultant Jeff Reifman (ancien collaborateur de Microsoft) est parvenu à cette conclusion en analysant les déclarations fiscales du géant de Redmond.
Le succès des GAFA, les géants technologiques (Google, Apple, Facebook et Amazon), est une évidence.
Chacun d'entre eux dégage des revenus annuels se comptant en milliards.
Mais, une autre entreprise technologique « hors GAFA » les surpasse encore en matière de bénéfices générés depuis sa création : Microsoft.
ð Microsoft a engrangé 265,2 milliards de dollars de profits depuis sa création en 1975, avec plus de 1000 milliards de revenus.
Il est désormais suivi de près par Apple, dont les revenus ont fortement augmentés ces 5 dernières années grâce au succès de l'iPhone.
ð Apple a cumulé 261,6 milliards de dollars de bénéfices depuis 1976, et a déjà dépassé les 1000 milliards de chiffre.
Certes, Google et Amazon sont les plus récemment arrivés, Amazon ayant été fondé qu'en 1994 et Google en 1998.
Google a quand même engrangé depuis un total de 96,3 millards de bénéfices, et Amazon « seulement » 3,31 milliards : si ce spécialiste du e-commerce a dégagé 545 milliards de revenus depuis sa naissance, les profits ont été quelque peu négligés !

ARA, le smartphone modulaire de Google disponible en 2017. - News - publié le 25/05/2016
A l’occasion de sa conférence I/O, Google a confirmé la poursuite de son projet. Une version développeur proposée à l'automne. |
Altice s'allie à Leia une startup californienne dirigée par un français pour fabriquer un smartphone « holographique ». - News - publié le 24/05/2016
Le smartphone du futur ? Un smartphone qui diffuse à partir de son écran des éléments en trois dimensions, capable de projeter une image 3D au-dessus de son écran, c’est l’ambitieux projet dévoilé par Altice, la maison mère de SFR. |