
De quoi relancer la montre connectée ? Le brevet déposé par Samsung permettrait d'afficher un clavier virtuel sur la main mais aussi sur d’autres zones de projection.
Tweeter |

De quoi relancer la montre connectée ? Le brevet déposé par Samsung permettrait d'afficher un clavier virtuel sur la main mais aussi sur d’autres zones de projection.
Lire l'heure, bien sûr (on en attend pas moins !)… mais la montre bracelet connectée pose un problème du fait du format même de l'objet lorsqu'il s’agit d'afficher des informations plus complexes. La taille de l’écran rend peu pratique une telle montre pour répondre à des SMS ou à des mails ou encore faire des recherches sur Internet.
L’option développée par le logiciel Google Wear, avec le recours à la voix pour commander la montre est encore loin d'être satisfaisant.
Comment s'affranchir de ces limites physiques ? Les ingénieurs de Samsung semblent avoir trouvé une première réponse, dont les premiers éléments apparaissent dans le contenu d'un brevet enregistré le 5 mai dernier aux Etats-Unis.
Un brevet permettant d'utiliser une montre connectée comme un projecteur.
Le brevet déposé par Samsung décrit la façon dont on pourrait intégrer un petit projecteur à une montre.
Le brevet décrit un concept; il n'entre pas spécifiquement dans les détails techniques, d’un procédé qui est résumé par la mise en place d'un trio caméra / projecteur et processeur, le tout fonctionnant en adéquation avec le système d'exploitation de la montre ou d'un téléphone associé.
ð Associé à une caméra, il permettrait de faire de la main un prolongement de l'écran tactile.
Publié à la date du 5 mai, ce brevet précise le développement d'une montre connectée qui aurait la particularité de disposer en son sein d'un projecteur.
Selon les schémas contenus dans le brevet, caméra et projecteur permettraient d'envisager que l'on utilise sa main comme une surface tactile, qu'il s'agisse de naviguer dans des menus ou entrer du texte via des caractères manuscrits.
Il pourrait permettre de projeter aussi les images qui s'affichent sur l'écran de la montre, notamment par exemple une carte lors de l'utilisation d'une fonction GPS, selon ce qui est indiqué dans ce brevet.
Il semble par ailleurs possible d’envisager d'autres usages : clavier virtuel affiché sur la main, ou projecteur secondaire tourné vers l'avant-bras de façon à afficher d'autres informations et prendre en compte la position du bras. Mais Samsung envisage même que la montre serve de véritable projecteur permettant d'afficher sur une porte ou un mur le même clavier ou d'autres informations.
Certains des schémas contenus dans le brevet envisagent l'utilisation de cette même technologie avec un casque de réalité virtuelle.
Samsung imagine que la montre soit capable de détecter des « zones de projection » dédiées, qui deviendraient interactives lorsque l'utilisateur pointe la main vers elles.
Le brevet prend l'exemple d'une porte d'hôtel, sur laquelle apparaîtrait un clavier virtuel proposant d'entrer le code d'accès à la chambre.
Bouygues Telecom : une stratégie malgré tout payante. Avec la poursuite de la convalescence. - News - publié le 15/05/2016
Un mois après l'échec des transactions concernant son rachat par Orange (1), Bouygues prend les dispositions pour faire cavalier seul sur le marché des télécoms. |
Robotique : Disney Research présente « Jimmy », un robot contrôlable à distance pouvant reproduire parfaitement les gestes humains. - News - publié le 15/05/2016
On connaît bien Disney pour ses films d’animation, mais beaucoup moins pour son laboratoire de recherche Disney Reasearch (1). Celui- ci vient de mettre au point un robot qui reproduit parfaitement les mouvements de l’utilisateur qui le contrôle. |