
Nokia acquiert le français Withings ,spécialiste des objets de santé connectés, pour 170 millions d'euros.
Tweeter |

Créée en 2008, la start-up française dirigée par son créateur Eric Carreel, son actuel président, et Cédric Hutchings, son PDG, emploie environ 200 personnes pour son activité numérique connectée.
La France foisonne en start up numériques mais les laisse fréquemment échapper à des acheteurs étrangers.
Withings n’échappe pas à la règle ! Spécialisée dans les objets connectés à Internet et en particulier dans les équipements de santé connectés, la société française doit se faire racheter par Nokia.
Le Finlandais Nokia offre 170 millions d’euros en numéraire pour acquérir la petite pépite française Withings , avec son siège social de Paris et ses implantations aux USA et à Hong-Kong
Nokia compte ainsi renforcer sa position dans l’Internet des objets et en particulier sur le marché de la santé connectée.
On rappellera que ce domaine représente l'un des segments verticaux les plus importants de l'IoT, en croissance de 37% par an.
Cette représentante de la French Tech (1) déjà bien connue, avec son siège social de Paris, et ses implantations aux USA et à Hong-Kong est l’une des premières à s’être fait remarquer pour la présentation de ses équipements connectés de santé (balances, tensiomètres et thermomètres sans fil reliés à Internet).
Elle avait notamment connu un certain succès au Consumer Electronic Show qui se tient à chaque début d’année à Las Vegas.
Dans son catalogue on pourra trouver des produits pour la maison comme un réveil lumineux ou un système de surveillance de la maison, ainsi que des montres connectées et des bracelets de suivi d'activité.
En 2013, Withings avait levé 23,5 millions d’euros grâce à un tour de table conduit par Bpifrance, IdInvest Partners, 360 Capital Partners et Ventech.
Le rachat par Nokia devrait être finalisé cet automne.
(1) Voir notamment :
La « French Tech » à Las Vegas : 120 entreprises françaises au Consumer Electronics Show (CES), qui débute aujourd’hui. - News - publié le 06/01/2015
Les start-up françaises seront présentes au Consumer Electronics Show, premier salon international de la high-tech au monde, qui se tient entre le 5 et le 9 janvier à Las Vegas. |

Intel : Une nouvelle stratégie : la loi de Moore pas morte ! - News - publié le 01/05/2016
Intel a annoncé une restructuration massive avec la suppression de près de 12 000 postes. Mais Brian Krzanich, le CEO d’Intel, explique la nouvelle stratégie de la marque. |
Marché des Smartphones : Samsung sauvé par le Galaxy S7? - News - publié le 01/05/2016
Le constructeur coréen a entamé l'année 2016 avec une hausse de ses profits de +12%. Selon les dirigeants de Samsung, cette croissance serait due, en grande partie, aux ventes de Galaxy S7. |