19 Juin 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Doogee T6 pro, le smartphone chinois à la grosse batterie de 6250 mah avec 735 heures en veille ou 29 heures en appel.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 19/06/2016 à 22h40

Très bien implanté en Chine, mais moins connu en Europe Doogee est un fabricant dont les produits ne manquent pas d’intérêt.


Illustration : Le Doogee T6 Pro équipé d’une imposante batterie de 6 250 mAh  devrait intéresser les utilisateurs qui rechignent recharger leur téléphone tous les jours.

L’appareil est imposant et assez épais. Il est équipé d’une coque noire imitant le métal. L’ensemble est assez soigné, même si on est très loin du niveau de finition d’un Xperia ou d’un Galaxy.

Les boutons sont placés sur la tranche droite. Il n’y a pas de déclencheur. On trouve en plus trois boutons sensitifs sous l’écran.

Le connecteur est placé sur la tranche inférieure, à l’opposé de la prise casque.

Les caractéristiques techniques du Doogee T6 Pro sont loin d’être révolutionnaires !

Le téléphone dispose d’un écran de 5,5 pouces avec une  dalle limitée à une définition en 720p, du 1280 x 720.

Il a un processeur composé de huit cœurs A53 cadencé à 1,5 GHz avec un GPU Mali T760 et 3 Go de RAM.

L’espace de stockage atteint les 32 Go et il sera possible de l’étendre avec une carte micro SD.

Le capteur principal atteint une définition de 13 millions de pixels et il est accompagné d’un double Flash LED. La caméra frontale est dotée d’une définition de 8 millions de pixels.

Le T6 Pro peut se connecter aux réseaux 4G / LTE et il dispose aussi d’une puce WiFi et d’une puce Bluetooth.

Son véritable atout se situe du côté de sa batterie qui atteint une capacité de 6 250mAh : le téléphone pourra tenir 735 heures en veille ou 29 heures en appel.

Le téléphone est en vente dans différentes enseignes ; il est disponible en précommande à 149 $ chez Gearbest et il se décline en blanc ou en noir.

Les expéditions doivent démarrer le 15 juillet prochain


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Nouvelle guerre des prix dans le mobile ? Jeudi dernier, Free Mobile a lancé une nouvelle promotion sur vente-privée.com, moins de trois mois après la précédente. - News - publié le 19/06/2016


Free propose son forfait à 0 euro pendant 6 mois avant un retour à un tarif de 19,99 euros par mois, (15,99 euros pour les abonnés Freebox). BouyguesTel réplique.

Google ouvre son premier groupe de recherche européen consacré à l'intelligence artificielle. - News - publié le 18/06/2016


Dans un article sur son blog, le 6 avril, Google a annoncé la mise en place à Zurich d’un nouveau centre de recherche sur l'intelligence artificielle (1).