
Améliorer la productivité du travail en groupe : Microsoft lance Planner pour concurrencer Trello en matière de gestion de projet
Tweeter |

Microsoft lance Microsoft Office 365 Planner pour résoudre le casse-tête du travail en équipe.
L’application Planner est un outil destiné à la gestion de projet, un outil particulièrement adapté au travail en équipe nécessitant un outil ergonomique pour coopérer sur plusieurs tâches en même temps avec plusieurs documents.
Planner n’est pas vraiment nouveau, Microsoft avait en effet déjà présenté une version expérimentale fin 2015.
Ce nouvel outil est très intuitif permettant de faciliter la répartition des tâches, mais aussi leur suivi à tout moment, depuis un PC ou un smartphone.
Le côté pratique de Planner, réside dans la possibilité de créer un nouveau projet, qui donne en même temps accès à un nouveau groupe Office 365.
Dans ces conditions, il est difficile, de s’embrouiller avec ses documents Word, Excel, PowerPoint, ou autres : Chaque projet disposera de ses propres documents.
Microsoft indique que Planner serait destiné à tous les propriétaires d’Office 365 dans le monde.
Il suffit de cliquer sur la tuile correspondante sous Windows 10 ou via son icône, comme on le ferait avec un document Word par exemple.
Cette intégration doit se faire progressivement dans les semaines à venir. Les premiers utilisateurs pourront faire des remarques constructives afin améliorer cet outil sur la page consacrée sur le site de Microsoft.
En lançant Planner, Microsoft complète ainsi sa suite bureautique dans laquelle il manquait un outil de gestion de projet.
De quoi concurrencer des outils comme Trello, par exemple, qui comptabilise à lui seul 10 millions d’utilisateurs ; cela doit permettre surtout à la firme de rester à l’écoute des préoccupations des entreprises.

Selon le New York Time, les tubes à vide (« lampes » radio utilisées par les premiers « calculateurs ») sont désormais un million de fois plus petites. - News - publié le 07/06/2016
De quoi susciter une nouvelle étape technologique ? D’ici une dizaine d’années, les ordinateurs et smartphones pourraient revenir ancêtres des semi-conducteurs, les tubes à vide. Ces fameuses « lampes » sont désormais un million de fois plus petites. |
La baisse continue des ventes de tablettes analysée par IDC. - News - publié le 07/06/2016
Le marché mondial des tablettes devrait chuter de 9,6% en 2016, malgré la bonne tenue du segment des tablettes détachables. |