07 Juin 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

La baisse continue des ventes de tablettes analysée par IDC.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 07/06/2016 à 22h50

TABLETTES

Le marché mondial des tablettes devrait chuter de 9,6% en 2016, malgré la bonne tenue du segment des tablettes détachables.


Si le PC classique est délaissé, la tablette traditionnelle n’attire pas non plus.

IDC prévoit un recul des livraisons mondiales de tablettes de -9,6% en 2016.

C’est la seconde année consécutive de baisse pour ces terminaux. Toutefois, IDC en prévoit une troisième : 2017 devrait également être une année de recul desventes.

Les tablettes détachables : Plus de 30% en 2020 ?

Un léger rebond pourrait toutefois intervenir en 2018. Sous réserve cependant que l'intérêt pour les tablettes détachables se maintienne.

Actuellement, ce segment représente 16% du marché des tablettes. Pour IDC cette part pourrait grimper à 31% en 2020.

 

Ventes mondiales de tablettes (millions)

 

Selon IDC

Selon les analystes, la durée de vie des tablettes est globalement la même que celle des PC « autrefois » soit environ 4 ans. Les consommateurs ne remplacent pas leurs terminaux d’où les difficultés actuelles du marché.

Selon le directeur de recherche d'IDC les utilisateurs « n'ont pas une bonne raison de les remplacer ».

L’avenir des « détachables »

Les « détachables » pour les usages plus professionnels sont désormais considérés comme des alternatives pour les tablettes grand format et haut de gamme.

Différents fabricants, dont Apple, espèrent ainsi pousser au renouvellement du parc de tablettes grâce à des terminaux détachables.

De nouveaux constructeurs se lancent aussi sur ce segment en effets un développant ainsi  l'offre et une baisse du prix moyen d'achat.

Le marché des tablettes a encore de l’avenir.

IDC évalue à plus de 100 millions le nombre de tablettes  qui seront vendues chaque année jusqu'en 2020.

Et toutes ne seront pas des détachables.

ð Les tablettes d'entrée de gamme et équipées d'un écran de moins de 9 pouces devraient être le principal levier.

Ces modèles ont un avantage à savoir le prix. En moyenne, il était de 183 dollars en 2015. Il reculera jusqu'à 157 dollars en 2020.

Selon Ryan Reich d'IDC : « Dans de nombreux marchés émergents, pour beaucoup, le terminal informatique unique sera un appareil mobile, que ce soit une petite tablette, un smartphone, ou les deux.

C'est la principale raison pour laquelle, en dépit de tout le battage médiatique sur la catégorie des détachables, nous pensons que les tablettes moins chères comblent un vide important ».


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Pour éviter que les machines intelligentes ne prennent le pouvoir sur les humains, Google demande à des chercheurs d'imaginer un « bouton d'arrêt d'urgence ».- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 12 ème 75012

Contrôler les machines intelligentes trop envahissantes grâce à un bouton d’arrêt d’urgence ! - News - publié le 06/06/2016


Pour éviter que les machines intelligentes ne prennent le pouvoir sur les humains, Google demande à des chercheurs d'imaginer un « bouton d'arrêt d'urgence ».

Les vêtements connectés commencent à intéresser d'autres domaines que le sport et les loisirs en concernant de plus en plus les professionnels.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 12 ème 75012

Le marché du vêtement intelligent devrait avoisiner les 18 millions d’unités par an d’ici 2021, avec un taux de croissance annuel de 48%. - News - publié le 06/06/2016


Les vêtements connectés commencent à intéresser d'autres domaines que le sport et les loisirs en concernant de plus en plus les professionnels.