
Google lance un nouveau service« Mon Activité », pour permettre de visualiser son activité sur le web.
Tweeter |

Google en lance une nouvelle fonctionnalité permettant d’avoir le détail d’une grande partie de son activité sur le Web. Le géant nous montre tout ce qu'il sait de nous dans « Mon activité ».
Google devient incontournable : on utilise son moteur de recherche, on envoie des courriers avec Gmail et l’on recherche une adresse sur Maps.
Toutes ces utilisations permettent à Google de collecter des données sur ses utilisateurs.
On le sait déjà, depuis bien longtemps, Google surveille les activités des internautes utilisateurs de ses services.
Aux dires de Google, la collecte de ces données lui permet de rendre ses différents services plus personnalisés et précis.
Google a été amené ces dernières années, comme tous les autres acteurs du web à faire preuve de plus de transparence sur l’usage et la quantité des données recueillies sur ses utilisateurs, la législation, forçant la firme à révéler certaines de ses pratiques.
On sait que la moindre de nos activités sur les différents services de Google est intégralement enregistrée, et analysée par les robots de la société.
Il est désormais possible de connaitre ce que le groupe sait sur nous en utilisant le nouveau service « Mon activité».
Sur une page, on pourra accéder à l’historique des recherches, les vidéos YouTube que l’utilisateur a visionnées, ce qu’il a recherché dans Google Maps … depuis des annéesmais aussi une partie non négligeable de ce que nous pouvons être amenés à faire sur le terminal Android.
Google enregistre ainsi la liste des applications lancées, les pages visitées sur certaines de ces applications, mais aussi nos SMS et requêtes passées via la commande vocale.
On pourra visionner ces informations chronologiquement et même faire des recherches.
On peut ainsi prendre conscience de la masse de données récoltées, données qui ne sont consultables que par nous-même et bien sûr Google.
La société nous donne, par ailleurs, par le biais de « Mon Activité » la possibilité de supprimer ces informations, cependant, compte tenu de la quantité de données envoyées à Google, la suppression de cet historique constituera un travail de Titan !

Les ingénieurs de Microsoft dévoilent les derniers résultats de leurs recherches : des « mains virtuelles » permettant d’interagir avec l’ordinateur. - News - publié le 03/07/2016
Des « mains virtuelles » reproduisant les gestes avec une précision telle qu’elles permettraient de manipuler n’importe quelle interface. |
Google, l’entreprise préférée des jeunes dans le monde. - News - publié le 02/07/2016
Universum établit annuellement la liste des entreprises les plus attractives pour les étudiants à travers le monde. Google ne démentit pas sa réputation grâce son image d'innovateur et sa capacité à proposer de hauts salaires, deux des principaux critères retenus par les plus jeunes. |