
Internet : si la majorité des français surfe encore sur le web à partir d’un PC, ils sont cependant toujours plus addict à leur smartphone.
Tweeter |

Selon le bilan Internet de Médiamétrie, les français sont toujours plus nombreux à se connecter à Internet, et de plus en plus depuis un dispositif mobile.
L’institut Médiamétrie publie son rapport sur l’utilisation d’Internet par les français en 2015.
Il apparait que de plus en plus de foyers sont connectés et bien que la majorité des français surfe sur le web à partir d’un PC, les dispositifs mobiles sont de plus en plus populaires.
86,6% des français connectés à Internet en 2015
En 2015, 44,8 millions de français de plus de 15 ans se sont connectés à Internet, soit 86,6% de la population : 447 000 de plus que l’année précédente.
On compte toujours plus de personnes se connectant depuis un smartphone ou une tablette, respectivement 68,9% et 40% des internautes de plus de 15 ans.
Toutefois, le PC reste le moyen préféré des français pour surfer sur Internet : il est utilisé par 80% des plus de 15 ans.
L’ordinateur perd un peu plus de terrain dans la tranche des 15-34 ans, 96% d’entre eux utilisent un mobile pour se connecter.
Consultation multi écran :
On notera que 8 internautes sur 10 utilisent plusieurs écrans : 20,3 millions indiquent utiliser 2 écrans et 17,3 millions utilisent 3 écrans.
Les réseaux sociaux font partie des sites les plus consultés sur internet.
En 2015, 77% des internautes sont inscrits sur au moins un réseau social, avec 35 millions de personnes.
Les réseaux comme Snapchat et Instagram, conçus plutôt pour les smartphones intéressent particulièrement les jeunes de 15 à 24 ans. Ainsi, 37% d’entre eux possèdent un compte sur Snapchat.
Enfin, selon Médiamétrie : « les internautes consacrent près de la moitié de leur temps passé (47%) sur ordinateur à s’informer ou se divertir sur des sites médias. Ces derniers représentent 80% du temps consacré à regarder des vidéos sur internet ».

Le «début de la fin » ? La robotisation (aussi !) du métier d’avocat ! - News - publié le 29/02/2016
Pourquoi « prendre » un avocat pour des démarches basiques ? Un jeune étudiant de l'Université de Stanford, jugeant qu'il est peu rentable de prendre un avocat pour contester un simple PV de stationnement, par exemple, crée un système informatique de substitution à l'avocat. |
La saisie vocale débarque dans Google Docs : l’on peut désormais dicter à peu près correctement un texte à Google Docs. - News - publié le 28/02/2016
Grâce aux technologies déjà éprouvées de Google, la saisie vocale est désormais possible dans Google Docs. Une fonction qui marche (presque !) correctement. |