
Orange et les applications 4G : La 4G Cam : une « GoPro » (1) permettant diffuser en direct. Une caméra d’action capable de se connecter à des réseaux mobiles en 4G.
Tweeter |

Ringing Bells vient de présenter un smartphone proposé à 251 roupies (environ 3,30 euros), le Freedom 251.De quoi intriguer plus d’un et susciter les réactions des concurrents « classiques » locaux !
Il semblerait que malgré ce prix aberrant de 251 roupies (3,30 euros) cet appareil n’ait pas de quoi faire fuir!
Ce téléphone dispose d'un écran IPS de 4 pouces, avec une résolution qHD (960x540 pixels), une batterie amovible, un processeur quatre cœurs Qualcomm cadencé à 1,3GHz, 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne, pouvant être étendu à 32 Go via une microSD.
Il peut se connecter à la 3G et tourne sous Lollipop 5.1, l'avant-dernière version d'Android.
ðCes caractéristiques sont donc comparables aux smartphones sortis il y a cinq ans. Ceci n’explique pas pour autant le décalage de prix sur le marché actuel !
Un prix quelque peu « intrigant », même si l’on connait les marges faramineuses de certains constructeurs !
Au début du mois, Ringing Bells avait déjà proposé le Smart 101, un smartphone proposéà 3000 roupies (44 dollars), avec de la 4G, un écran IPS de 5 pouces, 1 Go de RAM, un SoC quatre cœurs de 1,3 GHz (carte mère) et 8 Go de mémoire interne, utilisant aussi Lollipop 5.1.
La présentation de dernier modèle s'est tenue à New Delhi, avec la présence de plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre de la Défense Shri Manohar Parrikkar qui a assuré la présentation du téléphone.
Le lancement du Freedom 251 s'inscrit dans la droite ligne de la nouvelle politique «Make in India» prônée en 2014 par le Premier ministre Narendra Modi avec vingt-cinq secteurs industriels concernés, dont les nouvelles technologies. Ce projet ambitieux est bâti notamment sur des crédits et des aides dont a bénéficié notamment Ringing Bells.
Les industriels du mobile vent debout !
Dans un courrier adressé au ministre des Télécoms, les industriels des Télécoms ont fait part de leur inquiétude sur « le prix de ce téléphone qui pourrait perturber le marché indien», et ont déploré le soutien très marqué de membres du gouvernement.
D'après eux, les coûts des composants seraient à eux seuls dix fois plus chers que le téléphone. Qui croire ? D’énormes subventions pour ce smartphone « made in India » ?
Aussi, ces industriels du mobile demandent des explications sur le financement de ce projet.
L'Inde : un marché prometteur pour les fabricants de smartphones.
Cisco annonce en effet en 2014 près de 140 millions d'appareils en circulation dans ce pays pour… 1,4 milliard d'habitants : Des marges de progression énormes, potentiellement !
Samsung est, fin 2015, le numéro un local, avec 26,8% des parts de marché, suivi par Micromax (14,1 %), Lenovo (11,6%) et Intex (9,4%).

Orange et les applications 4G : La 4G Cam : une « GoPro » (1) permettant diffuser en direct. Une caméra d’action capable de se connecter à des réseaux mobiles en 4G. - News - publié le 17/02/2016
Les applications de vidéo en direct se multiplient, certaines sont devenues compatibles avec les caméras « GoPro », et certains acteurs ont lancé des caméras connectées autonomes. Orange surfe sur la tendance avec le lancement d'une caméra miniature connectée 4G (2). |
Après les robots « journalistes » (1), les discours politiques produits par algorithme ! Aux États-Unis, un étudiant crée un algorithme générant des discours politiques à partir d’une base de données alimentée par quelques 4 000 discours politiques. - News - publié le 17/02/2016
Valentin Kassarnig a développé un algorithme permettant de créer automatiquement des discours politiques cohérents et adaptées à la couleur politique et à l’avis de leurs locuteurs sur une question d’actualité. |