06 Février 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Windows 10 Redstone : Microsoft diffuse une nouvelle préversion de Windows 10 Redstone pour les testeurs. Microsoft se prépare pour proposer de nouvelles fonctions.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 06/02/2016 à 22h00

windows 10 redstone

Les Windows Insiders disposent ainsi d'une nouvelle préversion du système d'exploitation, dans son édition PC. La dernière préversion Redstone de Windows 10 pour PC, la Build 14257, intègre peu de changements visibles. Toutefois Microsoft jette progressivement  les bases des nouvelles fonctionnalités à venir.


Pour les testeurs du programme Insider de Windows (1) le rythme de diffusion des mises à jour s’accélère.

Des testeurs avaient exprimé le souhait d'obtenir davantage de « builds » (versions préalables) de Windows 10 Insider Preview. Aussi, Microsoft paraît avoir adopté un rythme de diffusion hebdomadaire.

Windows-10-build-14257

Ainsi, la Build 14257 débarque seulement une semaine après la précédente, la Build 14251 ; le rythme de mise à jour monte ainsi en régime.

La toute récente build 14257 est dans la lignée des précédentes depuis le début de l'année.

ð Le travail sur les fondations, afin d'accueillir de nouvelles fonctionnalités, se poursuit.

Certains Insiders aguerris trouveront peut-être des indices de fonctionnalités à venir ou quelques secrets dissimulés.

L'application d'une nouvelle build est un processus relativement long. Entre le téléchargement et l'installation, il faut au minimum compter une demi-heure. Cela devient fastidieux pour les personnes non aguerries et moyennement motivées ! Mieux vaut attendre l'arrivée de la "grosse" build à venir.

Redstone : les fonctionnalités à venir.

Comme les quelques préversions Redstone de Windows 10 déjà déployées, la Build 14257 comprend principalement des correctifs et les fondations pour de futures fonctionnalités.

Mais pour l'heure, il s'agit de fondations et les changements restent globalement peu visibles.

Le billet de blog publié à l'occasion de la sortie de cette version de test de Windows 10 mentionne ainsi des correctifs destinés à traiter des « plantages » applicatifs et des problèmes/mémoires associés aux apps.

Le billet complet publié par Microsoft communique plus de détails concernant la dernière préversion de Windows 10.


(1)             L’application Windows Insider permet aux Insiders enregistrés de recevoir les mises à jour des versions préliminaires de systèmes d’exploitation sur leur téléphone, directement de la part de Microsoft. Pour devenir un Windows Insider, Microsoft propose de se retrouver sur le site http://insider.windows.com

En tant qu’«Insider», selon Microsoft les développeurs  doivent:

« Aider à développer le pack Windows du futur en participant au processus d’amélioration continue des fonctionnalités de Windows ».

Intégrer la communauté c’est selon l’éditeur :

« Entrer en contact avec des personnes qui sont aussi branchées technologie que vous. Rejoindre  les forums, échanger vos conseils et découvrir les prochains événements réservés aux Insiders ».

« Obtenir un accès en avant-première aux versions et concevoir des composants matériels de grande qualité »

«Installez Windows IoT Standard Insider Preview sur les plateformes de développement IoT prises en charge et créez des solutions connectées en utilisant la plateforme Windows universelle ».

Voir notamment :

Microsoft a lancé ce 16 décembre la première bêta de la future évolution majeure de Windows 10: Redstone; la sortie est prévue pour l’été prochain:Préparer l'arrivée des nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées en 2016.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 10 ème 75010

Windows 10 Redstone : la future mise à jour pour l’été prochain ? Rendre le développement de Windows plus efficace dans son approche multi-terminaux. - News - publié le 17/12/2015


Microsoft a lancé ce 16 décembre la première bêta de la future évolution majeure de Windows 10: Redstone; la sortie est prévue pour l’été prochain:Préparer l'arrivée des nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées en 2016.

En 2015, Windows 10 se présente pour Microsoft comme un lancement stratégique destiné à reconquérir le marché, mobile notamment. Un pari loin d’être gagné qui se prolongera en 2016. -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 9 ème 75009

La nouvelle stratégie de Microsoft en 2016 : Windows 10 et la reconquête du marché ? - News - publié le 03/01/2016


En 2015, Windows 10 se présente pour Microsoft comme un lancement stratégique destiné à reconquérir le marché, mobile notamment. Un pari loin d’être gagné qui se prolongera en 2016.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Windows Phone : des chiffres de vente plus que décevants. Alors que Windows 10 mobile peine à s’imposer, Microsoft pourrait décliner de plus en plus de services et d’applications propriétaires à destination des systèmes iOS et Android.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 5 ème 75005

Microsoft, qui peine à imposer son système d'exploitation dans les smartphones, s'offre les claviers intuitifs pour smartphone SwiftKey : SwiftKey une application de clavier intelligent. - News - publié le 05/02/2016


Windows Phone : des chiffres de vente plus que décevants. Alors que Windows 10 mobile peine à s’imposer, Microsoft pourrait décliner de plus en plus de services et d’applications propriétaires à destination des systèmes iOS et Android.

Pour mieux concurrencer Apple, Google songerait à développer en interne ses smartphones haut de gamme. En 2016, Google va-t-il fabriquer de A à Z ses smartphones? C'est ce que prédit le site américain «The Information ».- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 5 ème 75005

Google voudrait s'attaquer directement à l'iPhone. - News - publié le 04/02/2016


Pour mieux concurrencer Apple, Google songerait à développer en interne ses smartphones haut de gamme. En 2016, Google va-t-il fabriquer de A à Z ses smartphones? C'est ce que prédit le site américain «The Information ».