05 Février 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Microsoft, qui peine à imposer son système d'exploitation dans les smartphones, s'offre les claviers intuitifs pour smartphone SwiftKey : SwiftKey une application de clavier intelligent.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 05/02/2016 à 20h10

SwiftKey

Windows Phone : des chiffres de vente plus que décevants. Alors que Windows 10 mobile peine à s’imposer, Microsoft pourrait décliner de plus en plus de services et d’applications propriétaires à destination des systèmes iOS et Android.


Les ventes de Microsoft sur le marché des smartphones ont accusé une baisse de - 57% au dernier trimestre 2015 par rapport à la même période en 2014, 10,5 millions d’exemplaires écoulés contre 4,5 millions.

Depuis la création du premier Lumia, 110 millions de ces terminaux ont été écoulés alors que pour les appareils Android et iOS ce chiffre est de 4,5 milliards d’unités les deux systèmes confondus.

En Europe de l’ouest, les ventes de Windows Phone ne représentent que 7,2% du marché des smartphones et aux Etats-Unis la situation est pire avec une part de marché qui s’élève à seulement 1,6%.

Les smartphones Lumia pourraient donc disparaitre au profit d’une gamme baptisée « Surface Phone ». Avec le Surface Phone, Microsoft jouerait alors sa dernière carte dans le domaine du mobile.

Son nouveau produit devra être particulièrement performant pour  attirer des utilisateurs attachés à iOS et Android et surtout proposer suffisamment d’applications, ce qui n’est pas le cas pour les actuels Windows Phone.

Aussi, pour continuer d’exister sur mobile Microsoft pourrait bien décliner de plus en plus de services et d’applications propriétaires à destination des systèmes iOS et Android

SwiftKey, une application de clavier intelligent pour smartphones

C’est dans ce contexte que Microsoft  vient d'acquérir SwiftKey, une application de clavier intelligent pour smartphones , l’un des plus appréciées des utilisateurs.

C’est le 3 janvier  que Microsoft a confirmé l'acquisition de la start-up pour la somme de 250 millions de dollars.

Cette jeune pousse londonienne édite depuis 2008 l'application mobile du même nom qui permet grâce à des algorithmes d'intelligence artificielle de saisir du texte par glissement du doigt sur un clavier virtuel, au lieu de le taper.

L'application apprend aussi des précédents messages de l'utilisateur pour trouver le prochain mot d'une phrase.

 A l'heure actuelle, SwiftKey est installée sur plus de 300 millions de smartphones (iOS et Android) et fonctionne dans plus de 100 langues.

C'est l'une des applications les plus prisées sur smartphones.

Renforcer sa nouvelle stratégie :

Avec ce rachat Microsoft entend poursuivre  sa stratégie de positionnement  renforcé dans le domaine de la productivité mobile.

A un moment où son système d'exploitation Windows 10 mobile est au plus bas, l'éditeur privilégie les OS concurrents en y intégrant le plus possible de ses services : la suite Office (désormais préinstallée sur de nombreux smartphones), l'assistant personnel Cortana (1), et  bien d’autres  applications.

Ainsi, il avait déjà dans ce cadre racheté Acompli (1) (gestionnaire d'emails) fin 2014 et Wunderlist gestionnaire de tâches) en juin 2015.

 Acompli est depuis devenu Outlook pour iOS et Android.

De la même manière SwiftKey devrait être incorporé à Word Flow, la technologie de clavier intelligent de Microsoft (qui dispose d’un fonctionnement assez similaire à celui de SwiftKey).

Microsoft pourrait aussi profiter de la base d'utilisateurs de SwiftKey pour introduire auprès du public ses autres services, comme Cortana.

Si Microsoft ne parvient pas à s'imposer avec son système d'exploitation dans les smartphones, il pourrait par ses applications et services.

Vidéo :

(1)           Voir notamment


Les développeurs français vont pouvoir disposer de l'assistant vocal intelligent de Microsoft, Cortana,  grâce à une première version alpha mise à leur disposition ce  5 décembre. -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 11 éme 75011

Cortana (1), l’assistant vocal intelligent de Microsoft disponible en France. - News - publié le 07/12/2014


Les développeurs français vont pouvoir disposer de l'assistant vocal intelligent de Microsoft, Cortana, grâce à une première version alpha mise à leur disposition ce  5 décembre.

Microsoft propose, cette semaine, une mise à jour de ses apps Office sur iOS et améliore la collaboration avec le client mail Outlook. -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 19ème 75019

Office pour iOS : du nouveau. Davantage de possibilités données aux utilisateurs d'iPhone et d'iPad pour éditer et partager des documents. - News - publié le 19/08/2015


Microsoft propose, cette semaine, une mise à jour de ses apps Office sur iOS et améliore la collaboration avec le client mail Outlook.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Pour mieux concurrencer Apple, Google songerait à développer en interne ses smartphones haut de gamme. En 2016, Google va-t-il fabriquer de A à Z ses smartphones? C'est ce que prédit le site américain «The Information ».- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 5 ème 75005

Google voudrait s'attaquer directement à l'iPhone. - News - publié le 04/02/2016


Pour mieux concurrencer Apple, Google songerait à développer en interne ses smartphones haut de gamme. En 2016, Google va-t-il fabriquer de A à Z ses smartphones? C'est ce que prédit le site américain «The Information ».

2015 : une année de baisse pour les ardoises numériques, seuls les modèles avec clavier détachable résistent.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 5 ème 75005

Le marché des tablettes continue à chuter en 2015. Le poids des « phablettes » dans le monde mobile explique en partie le phénomène. - News - publié le 04/02/2016


2015 : une année de baisse pour les ardoises numériques, seuls les modèles avec clavier détachable résistent.