
Important : Yahoo reconnait que les données personnelles d’un milliard de comptes utilisateurs ont été dérobées en 2013 l’entreprise.
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Ce piratage à grande échelle de Yahoo! est le deuxième révélé cette année : en septembre, l’entreprise a reconnu que les informations de 500 millions de comptes avaient été dérobées dans le passé. Aussi, il est possible que votre mot de passe ait été dérobé !
Yahoo! a révélé mercredi avoir été victime d’un vol de données de très grande ampleur en 2013.
Les données personnelles d’un milliard de comptes ont été dérobées, avec notamment les noms et prénoms, adresses électroniques, et les mots de passe chiffrés et réponses aux questions secrètes.
Même si une partie des informations dérobées en 2013 étaient chiffrées, la technologie utilisée par Yahoo! à l’époque pour rendre ces informations illisibles est loin d’être infaillible.
Des instructions importantes à suivre !
ð Si vous possédiez alors un compte Yahoo, il est fortement recommandé de changer immédiatement le mot de passe alors utilisé, surtout s’il n’avait pas changé été depuis plusieurs années.
ð Si vous utilisez votre mot de passe Yahoo! pour d’autres services, changez également de mot de passe pour ces services.
L’activation de la vérification en deux étapes, qui demande en plus du mot de passe un code envoyé par SMS à chaque connexion, est une méthode simple et efficace qui permet de rendre beaucoup plus difficile les intrusions dans la boîte électronique.
ð La question secrète, qui permet de récupérer un mot de passe en cas d’oubli, est une porte d’entrée fréquemment utilisée lors d’un piratage.
Yahoo! n’a à ce jour donné aucune information permettant de savoir si la réponse à votre question a été dérobée, ni si, éventuellement, elle était chiffrée.
Il faut la changer immédiatement, en privilégiant une question dont la réponse n’est connue que de vous seul.
Il faut bien sûr éviter toute question dont la réponse peut être trouvée aisément (du type : le nom de jeune fille de votre mère ?).

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