¨ Dépannage Maintenance Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
santé en ligne |

La santé en ligne : CNP Assurances développe un partenariat entre sa plateforme Lyfe et MonDocteur.fr pour la prise de rendez-vous médicaux en ligne sur toute la France et divers services liés à la santé.
Tweeter |

e Santé : Un partenariat mis en place entre Lyfe, la plateforme digitale de services en santé et prévoyance de CNP Assurances, et MonDocteur.fr, 1er portail français de prise de rendez-vous médicaux.
ð Les utilisateurs de Lyfe peuvent désormais prendre rapidement et simplement un rendez-vous médical en ligne sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Le partenariat entre Lyfe et MonDocteur.fr permet aux utilisateurs de la plateforme de distribution en ligne de services de CNP Assurances de prendre, rapidement, tout moment, un rendez-vous avec l’un des professionnels de santé conventionnés secteur 1, répertoriés par le site, dans toute la France.
MonDocteur.f, 1er portail de prise de rendez-vous médicaux en ligne en France
Avec ses 6 000 cabinets médicaux issus de 60 spécialités médicales et paramédicales répertoriés dans 550 villes en France, MonDocteur.f est le 1er portail de prise de rendez-vous médicaux en ligne en France. Il gère plus d’1,5 million de rendez-vous chaque mois.
Dans un communiqué, Peggy Séjourné, directrice de la stratégie des services de CNP Assurances souligne :
« Le partenariat avec MonDocteur.fr permet à Lyfe d’étendre sa couverture géographique en proposant des rendez-vous avec des praticiens répartis sur l’ensemble du territoire français donc de généraliser une expérience réussie sur l’Ile-de-France. Cet accord va dans le sens de l’enrichissement de notre offre de services pour mieux accompagner et donc fidéliser les utilisateurs de Lyfe»
« Une démarche de démocratisation de la e-santé »
« Nous sommes fiers d’intégrer notre service de prise de rendez-vous en ligne à la plateforme Lyfe qui s’inscrit dans une démarche de démocratisation de la e-santé. Il s’agit de la 1ère intégration de ce type en France et nous sommes convaincus que le rapprochement d’acteurs institutionnels majeurs tels que CNP Assurances et de start- ups telles que MonDocteur.fr sera un accélérateur fort dans la révolution du parcours de soin » souligne, de son côté, Thibault Lanthier, CEO et co-fondateur de MonDocteur.fr
Lyfe propose aujourd’hui 9 services à ses utilisateurs
Lancée en octobre 2015, Lyfe propose aujourd’hui 9 services spécialisés à ses utilisateurs, adhérents et salariés des mutuelles et des entreprises partenaires de CNP Assurances.
En plus de la possibilité de prendre en ligne un rendez-vous pour une consultation avec un médecin généraliste ou spécialiste conventionné secteur 1, ainsi qu’avec un dentiste conventionné, dans toute la France, les services proposés sont les suivants :
- Dans le domaine de la santé :
- Un conseil santé 24h/24 avec la possibilité de poser des questions à un médecin 24h/24 et 7j/7 via une application mobile et un site web, avec une réponse dans l’heure.
- Concilio, un service qui permet de trouver un spécialiste d’une pathologie grave ou chronique, et de préparer son rendez-vous à l’aide de fiches d’information et d’appels à des chefs de clinique.
- Un bilan de santé personnalisé sur une demi-journée, réalisé à l’aide d’un questionnaire médical préalable.
- La prise de rendez-vous pour un acte d’imagerie médicale (scanner, radiographie, échographie, mammographie, dentascan…) ou d’autres examens (ECG, EFR…) pour un rendez-vous dans les 3 jours ouvrés.
- Le « Bien être » avec un algorithme intelligent.
Le coaching bien-être personnalisé : une application mobile et un site web offrant des programmes de coaching personnalisés par un algorithme intelligent, qui apprend à connaître l’utilisateur et lui adresse des contenus en lien avec ses objectifs personnels (sommeil, stress, poids, etc).
- Le « bien vieillir » :
- L’information conseil au bien-vieillir
- Un service baptisé « Allo expert dépendance » : pour orienter les personnes dépendantes vers les acteurs publics ou associatifs susceptibles d’apporter les solutions les plus adaptées –
- La prévention de la perte d’autonomie : pour mieux définir les conditions de maintien à domicile.

Les navigateurs Internet : la suprématie de Chrome. - News - publié le 06/12/2016
En novembre 2016, Chrome écrase toujours autant la concurrence avec 63% de part de marché. Firefox redresse la tête à 14,9% et creuse l'écart avec Microsoft Edge, au point mort à 3,2 %. |
Sécurité : UFC Que Choisir dénonce les risques que font courir certains jouets connectés. - News - publié le 06/12/2016
Plusieurs associations européennes de défense des consommateurs dénoncent des failles de sécurité, des CGU douteuses et le matraquage publicitaire visant les enfants. |