
Nouvelles « fuites » concernant la sortie et les caractéristiques des nouveaux iPhones ? Un iPhone tout en verre pour 2017 ?
Tweeter |

L’analyste bien connu Ming-Chi Kuo (1) multiplie ses annonces ces derniers jours avec de nouvelles fuites sur les prochaines générations d'iPhone.
Certains attendaient un iPhone 7 réellement nouveau cette année, mais ce serait plutôt pour 2017 !
L’analyste annonce en effet qu'Apple pourrait revenir à un design «tout en verre » comme sur l'iPhone 4/4s, abandonnant ainsi les boitiers en aluminium utilisés depuis l'iPhone 5 jusqu'à nos jours.
Il est certain que les concurrents ont tendance à s'inspirer toujours plus d'Apple, ce qui fait qu’Apple se retrouve avec des appareils qui n’arrivent plus à se démarquer !
Mais cette fois, l'iPhone pourrait retrouver cette originalité perdue en étant totalement recouvert de verre, selon l'analyste, qui ne précise cependant pas comment les concepteurs comptent procéder, et pour cause : sur l'iPhone 4, les deux surfaces étaient scellées via une bande de métal qui entouraient les bords, mais offrait aussi des angles plus saillants.
Enfin, l'écran du nouvel iPhone comporterait un écran AMOLED, comme l'indiquaient depuis quelques mois déjà les rumeurs.
Ce dernier sera plus léger et plus fin, ce qui pourrait aider Apple à compenser le poids supplémentaire lié à l’utilisation du verre.
Quant à la robustesse, y aura-t-il des progrès ? Bien que les derniers iPhone soient un peu plus imperméables que leurs « ancêtres », on est encore bien loin des modèles totalement étanches proposés par Samsung ou Sony par exemple.
Pour le Phone 4/4s, le verre à tous les étages rendait l’appareil assez fragile de l’un et l’autre face de la coque... Alors ?
(1) Voir notamment :
Apple sortira-t-il des iPhone… «complètement nouveaux» en 2017 ? - News - publié le 28/03/2016
Selon l’analyste Ming-Chi Kuo il faut s’attendre en 2017 à des smartphones Apple d’une nouvelle génération avec « une véritable rupture » aussi bien en termes de design que de technologies embarquées. |

E-Commerce : Après un échec aux Etats-Unis, le groupe français Vente-privée entend mener une nouvelle stratégie visant à construire une plate-forme européenne. Il veut s’imposer comme leader sur le marché européen des ventes événementielles et devenir le numéro un dans l'ensemble des pays. - News - publié le 17/04/2016
Après une première opération de croissance externe avec le rachat du site belge Vente-Exclusive en septembre 2015, le pionnier français du déstockage de produits de marque sur Internet veut marquer sa suprématie sur l’Europe… et s’ériger en rempart contre Amazon pour poursuivre son objectif commercial de distribution des collections des grandes marques. |
Marcher, OU écrire des SMS, (voire regarder son smartphone ?) : Il faut (faudra ?) choisir… Au moins aux USA ? - News - publié le 16/04/2016
Pamela Lampitt, une élue démocrate du New Jersey a présenté récemment un projet de loi instituant dans un premier temps des sanctions financières(puis des sanctions pénales) contre les citoyens américains qui enverraient des SMS en marchant… |