03 Avril 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

L'Apple Watch assez fiable pour détecter les troubles cardiaques ? Une étude lancée par des universitaires américains.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 03/04/2016 à 23h30

wearables apple watch

Alors que les ventes de wearables (incluant les montres connectées) peinent à s’imposer en France, (1), des chercheurs de l’université de San Francisco et la start-up Cardiogram vont recruter 10 000 utilisateurs d’Apple Watch pour vérifier que la montre peut bien être utilisée efficacement pour prévenir les crises cardiaques ou les AVC.

 

L’Atrial Fibrillation ou FibA , est la forme la plus courante d’arythmie cardiaque.

Si les personnes atteintes de ce trouble n’en ressentent pas toujours les symptômes, cela augmente d’autant le risque d’accident vasculaire cérébral ou cardiaque.

Pour ce risque réduire, des chercheurs de l’université de San Francisco veulent utiliser les capteurs de fréquence cardiaque de l’Apple Watch.

Établi en partenariat la start-up Cardiogram, le programme Ehaert devrait permettre d’établir si le capteur de l’Apple Watch est suffisamment fiable pour être utilisé pour identifier les personnes à risques.

Ainsi, viennent-ils de lancer aux États-Unis une étude baptisée « mRhythm », avec pour slogan « Partagez vos données et sauvez des vies ».

Un test sur 10 000 porteurs

L’objectif est double :

-         Évaluer la précision du capteur de l’Apple Watch, malgré la transpiration et les mouvements rapides du porteur,

-         recueillir suffisamment d‘éléments pour prouver que l’algorithme de leur application Cardiogram peut détecter la fibrillation auriculaire.

Brandon Ballinger, cofondateur de Cardiogram envisage de recruter un échantillon de 10 000 porteurs, comprenant aussi des personnes qui n'ont pas un risque élevé de maladie cardiaque.

Prochainement , son équipe va intégrer d’autres dispositifs permettant de suivre le rythme cardiaque, notamment les trackers de fitness « Fitbit ».

 

(1)           Seulement 800 000 « wearables » vendus en France en 2015

 

 

Déception sur le marché français des wearables : les objets connectés à porter sur soi comme les montres ou les traceurs d’activité ont du mal à s’imposer !

Ainsi, alors que les professionnels s’attendaient à des ventes au-dessus de la barre symbolique du million d’unités en 2015, il s’en est vendu seulement 800 000 unités (un doublement quand même par rapport à 2014) pour un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros, selon les chiffres de GfK.

Pour 2016, le cabinet prévoit la vente de 1,5 million d’objets, soit une augmentation de +87,5%.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Lors de sa conférence Build 2016, Microsoft a annoncé le début des expéditions de kits de développement, montré la concrétisation des projets présentés en de 2015 en projets opérationnels, et lancé des initiatives pour former les développeurs à cette nouvelle plate-forme. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 18 ème 75018

Le casque de réalité augmentée de Microsoft HoloLens : des applications professionnelles aussi ! Build 2016 a pu montrer que l’industrie et les hôpitaux notamment ont déjà trouvé un intérêt et des applications prometteuses pour cette nouvelle technologie. - News - publié le 03/04/2016


Lors de sa conférence Build 2016, Microsoft a annoncé le début des expéditions de kits de développement, montré la concrétisation des projets présentés en de 2015 en projets opérationnels, et lancé des initiatives pour former les développeurs à cette nouvelle plate-forme.

Des « obstacles apparemment infranchissables liés au partage des actifs de Bouygues Telecom, mais aussi aux exigences de l’État (actionnaire d’Orange à 23%) seraient à l’origine de la rupture des négociations qui auraient conduit  Martin Bouygues à renoncer à la cession. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 18 ème 75018

Les négociations entre Orange et Bouygues Telecom ont échoué. Principales raisons: les exigences de l’Etat face à Martin Bouygues, et le partage des actifs de Bouygues Telecom au profit de Free. Le patron de Free, Xavier Niel …par trop gourmand. - News - publié le 02/04/2016


Des « obstacles apparemment infranchissables liés au partage des actifs de Bouygues Telecom, mais aussi aux exigences de l’État (actionnaire d’Orange à 23%) seraient à l’origine de la rupture des négociations qui auraient conduit  Martin Bouygues à renoncer à la cession.