
Rachats : Apple rachète Gliimpse, une plateforme de données de santé.
Tweeter |

La santé constitue aujourd'hui l'un des domaines de prédilection de l'actuel Président d'Apple. Depuis plusieurs années, les recrutements, et surtout les rachats se multiplient dans ce secteur.
Aujourd'hui, on apprend qu'Apple s'est offert la plateforme Gliimpse, spécialisée dans les « données de bien-être et relatifs à la santé ».
Apple n'aurait confirmé le rachat que tout récemment en rappelant que qu’elle est friande de « nouvelles pépites » à intégrer.
Une startup est toute jeune, fondée seulement en 2013
Gliimpse est en fait une sorte de portail personnel qui collecte quantité de données de « fitness », afin d'offrir au client une vision globale de son état de santé.
Mais le service comprend aussi un volet de partage de données avec les hôpitaux, permettant d'assister les spécialistes dans certains traitements lourds, comme le cancer ou le diabète.
Pour l'heure, on ne sait pas si Apple a acheté la plateforme ou les employés, sachant que Tim Cook recherche toujours les talents prometteurs !
Sans autre commentaire : « Apple achète de petites entreprises technologiques de temps en temps, et nous ne discutons généralement pas de nos objectifs et de nos plans ».
Pour Microsoft, c’est l’IA !
Microsoft ; vient de son côté de racheter Genee, une start-up spécialisée dans l'intelligence artificielle fondée en 2014. La plateforme permet notamment de prendre un rendez-vous via un simple e-mail grâce à une analyse sémantique.
Genee est la création de Ben Cheung et Charles Lee, deux spécialistes des algorithmes, qui ont conjugué des technologies de reconnaissance du langage naturel et un système de synchronisation de calendriers pour donner naissance à un véritable assistant virtuel dans le cloud.
Une intégration serait envisagée dans Cortana, mais aussi Office 365.

Android 7.0 Nougat : la version finale enfin prête. Elle commence à être déployée sur les appareils compatibles. - News - publié le 24/08/2016
Google annonce la sortie de la nouvelle version de son système d'exploitation 7.0 (Nougat). |
Les chercheurs du MIT créent un téléphone mobile pouvant s'assembler en quelques instants. Si cette technologie d’ «auto assemblage » était développée, cela pourrait avoir de conséquences incalculables pour l'industrie manufacturière. - News - publié le 23/08/2016
Le prototype, développé par les scientifiques du Massachusetts Institute of Technology (MIT), est composé de six parties distinctes qui s'assemblent en deux appareils mobiles différents. |