¨ Dépannage Maintenance Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
Salon de Francfort |

Salon de Francfort : la voiture du futur numérisée … c’est déjà maintenant ?
Tweeter |

La grand-messe des fans de l’automobile se déroule actuellement en Allemagne et présente les nouvelles technologies embarquées.
Surveillance du conducteur, espaces de jeux, système de vidéo-conférences, pare-brises interactifs... l’habitacle des concepts-cars dévoilés au salon de Francfort révolutionne l’image de la voiture du 20 ème siècle.
Malgré les annonces, la voiture autonome n’est pas encore une réalité, mais le véhicule connecté est désormais à portée de main (si l’on y let le prix !).
L’objectif est améliorer la sécurité et le bien-être du conducteur et des passagers.
A Francfort, c’est tout d’abord Audi qui a montré son savoir-faire en matière d’informations visuelles pour l’automobiliste.
Avec son virtual cockpit, le tableau de bord renvoie aux oubliettes les compteurs à aiguilles pour intégrer un affichage en HD digital et personnalisable.
Le plan du GPSpeut ainsi être affiché de manière centrale à la place des compteurs pour une lecture optimale.
Quant au Coréen Hyundai, avec son concept Vision G Coupé, il intègre de larges écrans visibles par tous les passagers.
La technologie s’intègre aussiailleurs : L'équipementier Français Faurecia présente ainsi son siège Active Wellness équipé d’une multitude de capteurs sensibles à l’état physique et mental du conducteur. Ainsi, pour l’automobiliste fatigué, le siège va stimuler l’automobiliste pour accroître sa vigilance.
Plus qu’une simple voiture : un véritable centre de visio-conférence :
Les concepts de voiture autonome permettent d’imaginer des sièges qui pivotent pour réunir la famille et discuter ensemble, tenir une visio-conférence entre professionnels, ou regarder un film sur un pare-brise converti en téléviseur.
L’objectif des constructeurs aujourd’hui est de « sortir la voiture de son rôle de simple moyen de transport », comme le souligne le patron du groupe Daimler, propriétaire de Mercedes-Benz.

Patrick Drahi (Altice/Numericable-SFR) part à la conquête des Etats-Unis. - News - publié le 17/09/2015
Le patron de Numericable-SFR a annoncé ce matin le rachat aux USA du câblo-opérateur Cablevision pour près de 18 milliards de dollars. |
Avec l’explosion des SMS et des applications de messagerie instantanée, l’usage du répondeur est en déclin. La messagerie vocale dépassée ? - News - publié le 17/09/2015
Victime du succès des SMS et des applications de messagerie, l’on assiste au déclin de la messagerie vocale traditionnelle. Mais, pour autant il n’est pas encore question de voir totalement disparaître le message vocal. |