11 Septembre 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Sécurité : Les iPhone des collaborateurs d’entreprise sont trop peu mis à jour : 31% des iPhones étudiés fonctionnent sous iOS 8.2 ou version antérieure sans les corrections préconisées.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 11/09/2015 à 20h40

recherche homme machine

Une étude de la société Duo Labs analyse l’état des terminaux iOS en entreprise : trop souvent, ceux-ci ne sont pas mis à jour et fonctionnent sur d’anciennes versions d’iOS, vulnérables à des failles connues et déjà corrigées.


Le terminal d’Apple reste sur le marché l’un des téléphones les plus fiables en terme de sécurité.

Mais ceci sous réserve que l’utilisateur prenne soin de ne pas s’écarter de l’écosystème Apple et de se mettre à jour afin de corriger les vulnérabilités corrigées par Apple.

L’étude menée par l’entreprise Duo Security s’est ainsi attachée à évaluer l’état iOS au sein des entreprises ; elle révèle ainsi que 50% des terminaux d’entreprise fonctionnent sous des versions datées d’iOS.

Duo Security note ainsi que plus de 50% des utilisateurs utilisent une version d’iOS antérieure à la dernière version 8.4.

Ce «détail»  les expose notamment à deux vulnérabilités connues :

 Quicksand et Insomnia qui sont deux failles de sécurité qu’Apple a corrigées dans sa version 8.4 et qui sont aujourd’hui connues du grand public : les utilisateurs qui n’ont pas appliqué la mise à jour sont vulnérables.

Le nombre de failles auxquels s’exposent les utilisateurs augmente ainsi  avec le retard dans les mises à jour : les données récoltées par Duo Security révèlent ainsi que 31% des iPhones étudiés fonctionnent sous iOS 8.2 ou version antérieure, et 14 % tournent sous iOS 7.x ou moins.

Pour Duo Security, l’attention apportée aux terminaux mobiles et à leur sécurité doit  prendre exemple des pratiques rencontrées sur les PC :

«On éviterait naturellement de laisser fonctionner un poste de travail si celui-ci accusait un retard de plusieurs mois sur ses mises à jour de sécurité ».

«Nous devons commencer à penser la sécurité mobile de la même façon » soulignent les auteurs de l’étude.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


«Augmenter l’intelligence» de son OS mobile, c’est l’objectif d’Apple : cela passe par une importante amélioration des fonctionnalités de l’assistant personnel Siri.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 16ème 75016

iPhone/iPad : iOS 9 sera disponible le 16 septembre. Siri ,un nouvel assistant proactif anticipe les demandes et de nouvelles mises à jour pour les apps. - News - publié le 11/09/2015


«Augmenter l’intelligence» de son OS mobile, c’est l’objectif d’Apple : cela passe par une importante amélioration des fonctionnalités de l’assistant personnel Siri.

En collaboration avec le MIT et l'Université de Stanford, le constructeur japonais Toyota va investir 50 millions de dollars sur 5 ans dans un projet de recherche sur l'intelligence artificielle appliquée à l'automobile.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 16ème 75016

Intelligence artificielle : Toyota investit 50 millions de dollars pour la voiture autonome et l’interaction homme-robots. - News - publié le 10/09/2015


En collaboration avec le MIT et l'Université de Stanford, le constructeur japonais Toyota va investir 50 millions de dollars sur 5 ans dans un projet de recherche sur l'intelligence artificielle appliquée à l'automobile.