
Twitter licencie allègrement !
Tweeter |

Dans le cadre de la redynamisation de son organisation interne, Twitter a officialisé mardi le licenciement de près d'un employé sur dix. «Curieusement », beaucoup ont découvert qu'ils étaient remerciés en n'arrivant plus à lire leurs e-mails professionnels !
Comme l’on s’y attendait, Twitter a notifié mardi aux autorités financières américaines la suppression de 8 % de ses effectifs, avec le licenciement de 336 employés.
La mesure a été décidée par le PDG Jack Dorsey, qui doit à remettre sur les rails le réseau social qu’il a fondé, et qui est à la peine pour trouver le chemin de la croissance face à l’incontournable Facebook.
Twitter revendique 316 millions d’utilisateurs actifs par mois, alors que Facebook annonce 1 milliard d’utilisateurs ( !) par jour !
Et tandis que Facebook continue de croître et cumule les succès d’audience avec des filiales comme WhatsApp qui pèsent déjà près de trois fois Twitter, ce dernier a beaucoup de mal à recruter de nouveaux utilisateurs.
Le concept de ce réseau social, aujourd’hui en difficulté, avait certes séduit rapidement beaucoup d’internautes, mais sa capacité à devenir réellement grand public reste encore à démontrer.
La priorité est donc désormais aux économies :
« Nous pensons fortement que l’Ingénierie ira plus vite avec une équipe plus petite et plus agile, tout en restant la part la plus importante de notre main d’œuvre » a expliqué Dorsey dans un courriel aux employés.
« Donc nous avons pris une décision extrêmement difficile : nous prévoyons de nous séparer de 336 personnes à travers l’entreprise. Nous le faisons avec le plus grand respect pour chaque personne », a-t-il ajouté en parlant des primes de licenciement « généreuses » et des accompagnements à la recherche de nouveaux emplois.
Paradoxalement, les employés de Twitter qui font partie du fourgon n’ont pas tous pu lire le message de leur ancien patron.
Selon plusieurs témoignages (sur Twitter !) rapportés par Business Insider, tous les comptes professionnels attachés à l’entreprise ont été radiés avant-même qu’un cadre leur annonce officiellement leur licenciement.
Qui avait dit : «avec le plus grand respect pour chaque personne »… !!
Certains ont donc compris et découvert qu’ils étaient « remerciés » quand ils n’ont pas pu se connecter à leur messagerie ou à leur compte Github : « Vous avez été supprimé de Twitter Inc. », peut-ainsi lire dans la capture ci-dessous, issue de la messagerie d’un ex-employé.
I've been impacted by $TWTR's layoffs. This is how I found out this morning.

Fnac – Darty : rachat ou pas, ou pas, les deux enseignes veulent contrer Amazon. - News - publié le 14/10/2015
La Fnac veut racheter Darty pour créer un géant de la distribution. Pour lutter contre leurs ennemis communs, les e-commerçants, les deux groupes ont construit des stratégies différentes qui pourraient converger en proposant une solution originale entre le net et les magasins physiques. |
La Poste veut accélérer sa mutation numérique : plus de file d’attente ? - News - publié le 14/10/2015
Confrontée à la baisse du courrier, le groupe La Poste veut accélérer sa mutation numérique. Elle propose de nouveaux services. Le téléphone multifonction Facteo est devenu le partenaire quotidien des facteurs dans leurs différentes tâches. |