
« Google Nexus » : Téléphone Nexus, tablette Pixel C, Android « Marshmallow »... Les principales annonces de Google : Tour d’horizon des principales annonces. Pas de surprise majeure.
Tweeter |

Google présentait mardi dernier, lors de sa conférence Nexus, plusieurs nouveaux produits, dont deux téléphones, une tablette, et une nouvelle version de sa Chromecast.
Android 6.
Surnommée « Marshmallow », la nouvelle version du système d’exploitation Android, équipant la majorité des smarpthones dans le monde, devrait être proposée à partir de cette semaine.
La mise à jour ne sera, cependant, disponible que plus tard sur la plupart des terminaux, en fonction des opérateurs ; seuls les utilisateurs de tablettes et téléphones Nexus seront concernés, dans un premier temps.
Parmi les principales nouveautés de cette version : des mises à jour de sécurité, une gestion améliorée des notifications, des optimisations de l’utilisation de la batterie et l’intégration du système de Google Now directement dans des applications.
Autre nouveauté importante : il sera désormais possible de gérer au cas par cas les permissions d’accès aux données personnelles des applications, fonctionnalité qui existe déjà sur iOS d’Apple.
Nexus 6P.
Le téléphone haut de gamme, construit par Huawei, sera le premier téléphone Nexus en métal.
Vendu 500 euros, avec un écran de 5,7 pouces, il ne sera pas disponible avant la fin d’octobre.
Ce téléphone utilise un port USB-C pour se recharger, ce qui nécessitera un câble spécifique – en contrepartie, Google affirme qu’il se recharge deux fois plus vite que son principal concurrent, l’iPhone 6 Plus.
Nexus 5X.
Moins cher que le 6P (380 euros), ce téléphone se veut être une version « mise à jour » du Nexus 5.
Un peu moins puissant que le 6P, il est aussi doté d’un écran un peu plus petit (5,2 pouces) mais dispose aussi d’un port USB-C.
Pixel C.
La tablette haut de gamme (600 euros) s’apparente à la fois aux combinés PC-tablette Surface de Microsoft et l’iPad pro d’Apple.
Compatible avec un clavier amovible (150 euros), cette tablette 10 pouces tourne sous Android et se présente comme une intermédiaire entre le PC portable et la tablette classique.
Chromecast 2 et Chromecast audio.
Ces deux petits connecteurs, vendus chacun 35 euros, permettent, pour le premier, de diffuser de la vidéo sur la quasi-totalité des écrans ou, pour le second, de la musique sur tous types d’enceintes, diffusés par un appareil Android.
Les deux versions bénéficieront d’un meilleur débit de données sans fil.
Un abonnement « familial » à Google Music. Concurrent directe de l’abonnement familial d’Apple Music, le service de streaming musical de Google disposera bientôt d’un abonnement pouvant être utilisé par six personnes d’un même foyer, pour 15 euros par mois, contre 10 euros pour l’abonnement individuel.

Rachat possible de Darty par la Fnac. - News - publié le 03/10/2015
La Fnac offre 533 millions de livres pour reprendre Darty. En 2012, la Fnac avait voulu concurrencer Darty en vendant du petit électroménager. Désormais, elle veut racheter son concurrent, afin de créer le « leader de la distribution de produits techniques, culturels et électroménagers en France ». |
Alors que la fraude à la TVA fait perdre 14 milliards d'euros à l’État, le Ministre des Finances s'attaque aux caisses enregistreuses équipées de logiciels « fraudeurs ». - News - publié le 02/10/2015
Les commerçants devront bientôt équiper leurs caisses d'un logiciel sécurisé. |