
Sécurité : Par crainte d'une fuite, Amazon réinitialise certains mots de passe.
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Le 9 novembre 2015, le groupe de câblo-opérateur Comcast annonçait que 200.000 des mots de passe de ses utilisateurs avaient été réinitialisés, en raison de fuites d'informations concernant ses clients.
Mi-novembre, une mésaventure similaire est arrivée à Amazon :
La firme américaine de e-commerce a prévenu de nombreux usagers que leurs codes avaient été également réinitialisés.
Dans son e-mail, Amazon a indiqué avoir «récemment découvert que des mots de passe étaient susceptibles d'avoir été stockés de manière incorrecte sur un terminal ou transmis à Amazon d'une telle manière qu'un tiers pourrait y avoir eu accès»
La firme indique par ailleurs que le problème avait été corrigé «pour éviter ce risque».
Une telle mésaventure était déjà arrivée en 2010 :
Pour Amazon, il n'y a «aucune raison» de penser les mots de passe aient pu être récupérés par un tiers, mais que, dans le doute, ils préféraient choisir cette solution.
Il n'est pas inhabituel de réinitialiser sans le consentement des utilisateurs leurs codes d'accès s'ils ont subi une violation de données.
Mais Amazon l'avait déjà fait en 2010.
On notera quand même que cet incident intervient juste après la mise en place d'une politique «d'authentification forte» de la part d'Amazon !

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