
Sécurité : Les hôtels Hilton (mais pas seulement !) touchés par une cyberattaque. Les hôtels de luxe sont devenus une cible privilégiée des pirates !
Tweeter |

Les hôtels Hilton ont finalement reconnu qu’ils avaient été touchés par une cyberattaque. Une attaque qui a duré près de 2 mois .Une brèche qui a compromis plusieurs milliers de cartes de crédit appartenant à ses clients.
Les hôtels Hilton ont été touchés par une cyberattaque de grande ampleur.
Si Hilton a nié le fait à plusieurs reprises, le groupe a finalement fait une déclaration reconnaissant l’agression.
D’après l’annonce officielle, la cyberattaque aurait duré pendant 17 semaines en 2 périodes différentes : La première du 18 novembre jusqu’au 5 décembre 2015, la seconde a eu lieu du 21 avril jusqu’au 27 juillet 2015.
Hilton a déclaré que la brèche concernait principalement les points de paiement et la brèche a concerné les cartes de crédit.
Le numéro de la carte, le code PIN et la date d’expiration ont été volés.
Hilton assure toutefois que les informations personnelles ne sont pas compromises.
Toutefois, comme il est très facile de relier les informations d’une carte de crédit à son propriétaire, on peut penser que les dégâts sont certainement considérables.
Krebon Security avait déjà annoncé la cyberattaque depuis 2 mois, mais ce n’est pas seulement Hilton qui serait concerné :
Il y a 5 jours, Starwoods a été aussi touché par une cyberattaque similaire avec 50 hôtels Sheraton et Westin (groupe auquel est rattaché notamment l’hôtel Vendôme Paris).
L’an dernier, les hôtels Trump ont aussi été touché mais le groupe Mandarin Oriental ainsi que White Lodging qui a été touché 2 fois en 12 mois.
On voit que le procédé est le même; les hôtels de luxe sont devenus une cible privilégiée des pirates.

La e-santé et les objets connectés : les attentes des Français. - News - publié le 28/11/2015
Selon Xerfi, les objets connectés pour la santé commencent à intéresser les malades chroniques ; par contre, ils ne sont encore que très peu recommandés par la communauté médicale. |
FlatCam : un appareil photo sans objectif plus fin qu'une pièce de monnaie. Une différence d’encombrement impressionnante …la qualité à perfectionner. - News - publié le 28/11/2015
Selon Futura Science, le FlatCam créé par des chercheurs américains, et encore en phase de développement, annonce la commercialisation d’appareils photo-vidéo ultra fins et flexibles pouvant servir pour de nombreux usages : l’Internet des objets, les vêtements connectés ou encore de l’imagerie in vivo en médecine. |