
Witchcoven : un nouveau « super-cookie » qui cible les entreprises et les gouvernements pour concevoir ensuite des malwares mieux ciblés et donc plus efficaces.
Tweeter |

Microsoft vient de remettre à disposition sa première grosse mise à jour de Windows 10, Threshold 2, alors qu’elle avait été retirée en fin de semaine dernière suite à un bug modifiant les préférences de paramétrage, et en particulier les paramètres de confidentialité de l’utilisateur.
A la surprise générale Microsoft retirait en fin de semaine dernière la mise à jour de Windows 10 (mise à jour de novembre), encore baptisée Threshold 2. Un retrait surprise, émaillé d'explications peu convaincantes et tout simplement erronées de Microsoft. (1)
Cette semaine, la mise à jour 1511 de Windows 10 est revenue sur Windows Update accompagnée d'une mise à jour cumulative qui lui est dédiée
Si l’éditeur assure que ce bug ne concernait qu’un petit nombre d’utilisateurs, juridiquement la prudence est de mise pour l’éditeur…
ð D’autant que Microsoft a été vivement critiqué sur sa politique de collecte des données privées lors de la sortie de Windows 10.
Utilisation par les apps de l’identifiant publicitaire ou encore synchronisation avec d’autres appareils utilisant Windows 10, autant d’options laissées sur « on » avec la mise à jour…
« Nous avons appris récemment qu’un problème pouvait avoir affecté un très petit nombre d’utilisateurs qui avaient déjà installé Windows 10 et la mise à jour de novembre. Une fois la mise à jour de novembre installée, quelques-uns des paramètres de préférence n’ont pas été reportés, par inadvertance » explique Microsoft.
La mise à jour est donc à nouveau disponible…sans bug !
« Nous avons travaillé à résoudre le problème aussi vite que possible ; cela n’affectera pas les futures installations de la mise à jour de novembre disponible aujourd’hui », souligne Microsoft.
Quant aux clients qui ont été affectés par le bug, l’éditeur précise : « Nous restaurerons leurs réglages dans les jours qui viennent et nous nous excusons pour les désagréments occasionnés. »
(1) Voir :
Windows 10 et Threshold 2 : des bugs divers ! - News - publié le 20/11/2015
La mise à jour de novembre de Windows 10 provoque différents bugs, d’après les utilisateurs. Certains se plaignent de la réactivation des paramètres de confidentialité par défaut et de la suppression d'applications. |

Witchcoven : un nouveau « super-cookie » qui cible les entreprises et les gouvernements pour concevoir ensuite des malwares mieux ciblés et donc plus efficaces. - News - publié le 26/11/2015
Le cabinet de sécurité FireEye dévoile une nouvelle campagne de pistage intensif: elle infecte une centaine de sites et permet de suivre les utilisateurs à la trace pour dresser des profils spécifiques. |
Une faille de sécurité sur des ordinateurs Dell : un certificat de sécurité bidon installé dans certaines de ses machines. Le constructeur reconnait son erreur et diffuse un patch permettant de le supprimer. - News - publié le 26/11/2015
Une alerte lancée par plusieurs spécialistes de la sécurité informatique : Plusieurs modèles de PC portables commercialisés par Dell connaissent une importante faille de sécurité. |