
Windows 10 et Threshold 2 : des bugs divers !
Tweeter |

La mise à jour de novembre de Windows 10 provoque différents bugs, d’après les utilisateurs. Certains se plaignent de la réactivation des paramètres de confidentialité par défaut et de la suppression d'applications.
La semaine dernière, Microsoft a commencé à diffuser la première mise à jour majeure de son système Windows 10, aka Threshold 2.
L'éditeur qui a opté pour une disponibilité progressive de cet update a visiblement eu raison de le faire si l’on analyse la remontée des bugs effectuée sur divers forums, dont le propre site de support.
Or un des dysfonctionnements signalés porte sur un sujet très sensible avec une critique récurrente à l'égard de Windows 10, la vie privée.
La réactivation des paramètres de confidentialité par défaut :
BetaNews signale en effet qu'après avoir effectué la mise à jour de novembre, des utilisateurs ont constaté que les paramètres de confidentialité par défaut de l'OS avaient été rétablis.
Or, la configuration par défaut est très permissive (seul Cortana est désactivé par défaut).
Microsoft aurait-il profité de cette mise à jour pour réinstaller des paramètres jugés plus favorables en termes de collecte de données ?
Si rien ne le prouve vraiment, il pourrait s'agir d'un bug. Car d'autres réinitialisations sont signalées par des utilisateurs.
Différents logiciels installés ont ainsi été supprimés par la mise à jour Threshold 2.
Des services par défaut ont eux aussi été réactivés.
Pour Forbes, ces désagréments sont vraisemblablement le fruit de bugs.
A noter que les utilisateurs se plaignent d'autres dysfonctionnements et en particulier ceux dont les terminaux sont équipés de cartes SD :
Pour ces derniers, le processus de mise à jour s'arrête ainsi à 44%.
Aussi, sur son forum, Microsoft recommande de retirer la carte SD. L'installation devrait alors reprendre.
Mais quid si l'utilisateur a besoin de cette carte pour disposer d'un espace suffisant ? L'éditeur recommande dans ce cas de passer par un port USB/Mini-USB ou si possible de libérer de l'espace disque.
Pas de Threshold 2 pour les récents utilisateurs de Windows 10
ComputerWorld relève par ailleurs que Microsoft a décidé de diffuser la dernière mise à jour de manière progressive.
Les utilisateurs ayant ainsi effectué leur montée de version vers Windows 10 depuis moins de 31 jours ne recevront pas Threshold 2 via Windows Update pour le moment.
Pour les postes Windows 7 et Windows 8.1 passés à Windows 10, Microsoft a prévu un mécanisme pour permettre un retour à la précédente version de Windows. Une fois le délai de 31 jours écoulé, la restriction sera levée et les PC concernés téléchargeront automatiquement la mise à jour.
Pour contourner cette restriction, il faut télécharger un fichier ISO de Windows 10, correspondant à la Build 1511, et créer ensuite un support d'installation.
Voir Article :
Windows 10 : Une mise à jour importante attendue pour novembre. - News - publié le 01/11/2015
Windows 10 devrait connaître une mise à jour majeure au mois de novembre. Connue pour l'instant sous le nom de code Threshold 2 elle devrait apporter de nombreuses améliorations. |

Google va relancer Google+ sous une autre forme : - News - publié le 20/11/2015
Google+, lancé en 2011 pour concurrencer Facebook a annoncé sur son blog que le réseau social, lancé en 2011, allait être relancé sous une nouvelle forme. |
Un robot nommé Tally doit faire en sorte que tout soit en place dans les rayons des supermarchés et autres points de vente. Toujours moins d’employés et plus de robotique ? Le recentrage sur la fonction service pour les employés ? - News - publié le 19/11/2015
Selon les estimations de la profession, les commerces perdent des milliards de dollars chaque année en raison de produits manquants ou mal disposés dans les rayons. |