
Huawei dévoile ses batteries de recharge rapide.
Tweeter |

Le géant chinois de la technologie Huawei a présenté deux prototypes de batteries amovibles lithium-ion pouvant se recharger en quelques minutes, en utilisant un chargeur adapté.
La capacité de la batterie la plus petite a été chargée à 68% en deux minutes mais pas assez pour recharger pour longtemps un smartphone.
L'autre, de plus grande capacité a chargé à 48% en cinq minutes et pourrait fournir jusqu'à 10 heures de temps de conversation, a indiqué la firme.
La tenue des batteries actuelles est un facteur limitant important dans la performance des appareils portables.
Beaucoup d'entreprises de haute technologie et constructeurs font des recherches sur la question.
- En Mars, Samsung a annoncé que les batteries de ses nouveaux combinés Galaxy S6 pourraient alimenter jusqu'à quatre heures d'utilisation après une charge de 10 minutes.
- La start-up israélienne Storedot a dévoilé un dispositif de recharge rapide au début de l'année dont il espère qu'elle sera finalement capable de charger des batteries de smartphone dans moins d'une minute.
Les scientifiques font également des recherches sur les matériaux pour batteries de substitution à celles au lithium-ion traditionnelles tels que l'aluminium et le graphène.
Huawei dit avoir utilisé des « hétéroatomes », atomes qui ne sont pas constitués de carbone ou d'hydrogène qui peuvent augmenter la vitesse de charge sans affecter la durée de vie globale de la batterie.
«Les consommateurs et tous les fabricants devraient bénéficier d'une révolution imprévue dans la technologie de la chimie de la batterie » a indiqué le Président de Motorola, Rick Osterloh, à la BBC en Juillet dernier.
« Pour le moment tout le monde cherche à obtenir une amélioration substantielle des batteries lithium-ion, mais fondamentalement on n’a pas pu constater un phénomène de type loi de Moore concernant des améliorations de la batterie ; ce serait pourtant quelque chose que tout le monde attend avec impatience ».
La loi de Moore, qui est devenu la pierre angulaire de l'industrie du processeur de l'ordinateur, se rapporte à la rapidité à laquelle des processeurs augmentent de vitesse en doublant environ tous les deux ans.

L’iPhone 6c pourrait être présenté avant l’été 2016 - News - publié le 18/11/2015
IHS Technology pense que le terminal a des chances sérieuses d’être présenté à la fin du premier semestre de l’année prochaine, avant l’été 2016. |
Les Anonymous veulent terrasser l'Etat islamique. Des hackers contre Daech. - News - publié le 18/11/2015
Des internautes se réclamant des Anonymous réagissent aux attentats de Paris dans une vidéo relayée par de multiples comptes YouTube et consultée plusieurs millions de fois sur Facebook, en menaçant directement l'Etat islamique. |