¨ Dépannage Maintenance Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
assistant virtuel |

Face à Google Now et Cortana, Siri serait le meilleur assistant virtuel. Malgré des différences sensibles, le Cabinet « Experts-Exchange » a tenté de comparer les assistants virtuels des trois géants.
Tweeter |

Lorsque Siri est arrivé, il y tout juste 4 ans, cet assistant virtuel avait des concurrents déjà en place. Mais sa force était d’être intégré directement à iOS. Ceci a obligé les géants comme Google et Microsoft à essayer, avec succès de rattraper leur retard.
Malgré des différences sensibles de conception entre les trois assistants, Experts-Exchange, a tenté de comparer les assistants virtuels des trois géants.
Ce cabinet, a conçu et appliqué un certain nombre de tests comparatifs auprès des utilisateurs, visant à sonder ces derniers sur leur propre évaluation des services offerts par les trois assistants virtuels.
Le test a consisté à poser quatre questions, globalement assez faciles, aux trois assistants, Siri, Google Now et Cortana.
Le test commence par le gagnant du super bowl de 1978, ensuite le nombre de calories contenues dans un muffin, la troisième question du test consistait à demander l'assistance virtuelle pour indiquer à l'utilisateur un magasin vendant des pneus!
Enfin quatrième et dernier volet du test, c'est de préciser la date de sortie du film Kung Fu Panda 3.
Au passage : Rien de des questions d’une importance capitale !..
Après la « théorie », il s'en est suivi une série de questions pratiques,consistant à ce que les utilisateurs, choisis pour faire passer les tests aux assistants virtuels, demandent à ces derniers d'effectuer des tâches.
Ce sont des commandes, faciles à comprendre et à faire, comme activer le WiFi, envoyer un SMS et enfin programmer un rendez-vous.
Les résultats du test qui était exclusivement en anglais sont éloquents :
Siri arrive premier, globalement : pour les questions, il est le meilleur des assistants à avoir donné les bonnes réponses et celui qui a le mieux satisfait ses interrogateurs, de même pour les tâches à exécuter.
Google Now, arrive en second et Cortana ferme la marche.
ðCes résultats sont-ils probants ?
Peut-être qu’avec d'autres questions, d'autres critères et d'autres tâches obtiendrions-nous des résultats différents….. Alors, A suivre !

Les failles de la maison connectée selon Kaspersky. - News - publié le 16/11/2015
Le spécialiste de la sécurité informatique Kaspersky publie une étude mettant en évidence les failles de sécurité de plusieurs objets connectés pour la maison. |
Samsung veut rester dans le coup en misant sur les entreprises. - News - publié le 16/11/2015
Samsung a inauguré son Business Center à Saint-Ouen, un showroom présentant notamment ses solutions pour les entreprises. |