09 Novembre 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Android sur PC : Google pourrait l'envisager dès 2016.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 09/11/2015 à 20h00

systeme exploitation Google

Selon certaines sources du site américain Re/code, l’arrivée du système d'exploitation de Google dans des PC serait  à l’ordre du jour chez Google pour l'année prochaine.


Google commencerait ainsi à travailler avec certains grands constructeurs de PC dès l'année prochaine pour concevoir des machines optimisées et équipées pour Android.

Lors de la conférence Nexus de Google au début du mois d'octobre, l’hybride Pixel C avait été présenté à la presse. Ce dernier, contrairement au Pixel 1 ne tourne pas sous Chrome OS mais bien sous Android !

Le « premier » « Android Book » ou « Android PC » ?

Pour le moment réservé au marché américain, le Pixel C est le premier hybride fabriqué et commercialisé par Google à fonctionner sous Android.

La filiale d’ «Alphabet »a largement profité de ses moyens financiers et capacités créatives pour enfin venir se confronter à Microsoft et Apple sur d’autres segments que celui des smartphones et des tablettes.

Selon le Wall Street Journal, le géant aurait dans l’idée de créer un nouvel OS, résultat de la fusion entre Android et Chrome, pour 2017.

Cette information a toutefois partiellement démentie par Google qui assure « rester très engagé dans le développement de Chrome OS ».

Cette déclaration vise sous doute à rassurer les possesseurs de ChromeBook, ce petit ordinateur peu implanté dans les foyers mais apprécié, notamment, dans le monde de l’éducation compte tenu de sa simplicité d’utilisation, du faible coût d’entretien « logiciel » et, surtout, de son prix d’achat peu élevé.

Par le passé les expériences d’utilisation d’Android avec un clavier et une souris n’ont pas toujours donné de bons résultats.

La raison: le système n’était pas conçu pour être exploité de la sorte. Mais, tout de même, le potentiel était quand même présent.

Le Eee Pad Transformer TF101 d’Asus, le premier convertible.

Il suffit de rappeler  le célèbre Transformer Eee Pad TF101 d’Asus, une machine 2-en-1 sous Android, alors un véritable coup de génie du taïwanais.

Bien avant les convertibles sous Windows 8 que l’on connait aujourd’hui, le Transformer offrait la possibilité à l’utilisateur de piloter le système sur la tablette/écran 10 pouces du bout du doigt; puis, de la connecter au clavier pour faire de la saisie et, par extension, adopter une utilisation presque PC sur l’OS de Google.

Le Eee Pad Transformer TF101 d'Asus fut ainsi le premier convertible sous Android à introduire le pilotage du système pour smartphone au doigt et au couple clavier/touchpad.

Il y eut également les petits netbooks ou chez quelques constructeurs les machines plus haut de gamme qui embarquaient Windows et Android.

Mais celles-ci n’ont pas connu un véritable succès.

Un quatrième véritable système pour PC?

On ne pourra que se féliciter  du projet de Google, à l’opposé de Microsoft et Apple , c’est  à dire en commençant sur les mobiles pour finir sur les PC.

En effet, ces deux géants ont commencé par créer des systèmes pour ordinateurs (voire créer des ordinateurs pour Apple) puis ont progressivement lancé des systèmes pour appareils mobiles :

-        Microsoft avec le Windows CE / Pocket PC qui a quitté les terminaux en 2007 pour revenir, ensuite avec Windows Mobile / Windows Phone, et qui, avec Windows 10, a réussi à développer un système qui convient aussi bien aux PC qu’aux tablettes et qu’aux smartphones puisqu’il est capable de s’adapter au type d’appareil sur lequel il est installé.

 

-        Pour Apple, l’avènement de l’OS mobile c’est bien sûr iOS, dérivé de Mac OS X, qui aujourd’hui est disponible dans sa neuvième version sur les derniers iPhones, iPad et sur l'iPad Pro, le premier hybride d’Apple.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Le groupe d’informatique, autrefois numéro un du marché des PC, est, depuis ce lundi 2 novembre, scindé en deux entités: HP Entreprises et HP inc.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 12ème 75012

HP, l’ancien leader pour les ordinateurs personnels, se scinde en deux pour tenter de rebondir. - News - publié le 08/11/2015


Le groupe d’informatique, autrefois numéro un du marché des PC, est, depuis ce lundi 2 novembre, scindé en deux entités: HP Entreprises et HP inc.

La RATP veut mettre l'accent sur le numérique avec pour objectif de devenir le leader de la mobilité connectée. La Présidente de la RATP a annoncé la création d'une Direction de la stratégie, de l’innovation et du développement.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 12ème 75012

La RATP leader de la mobilité connectée ? La régie parisienne développe ses 10 chantiers stratégiques (suite). - News - publié le 07/11/2015


La RATP veut mettre l'accent sur le numérique avec pour objectif de devenir le leader de la mobilité connectée. La Présidente de la RATP a annoncé la création d'une Direction de la stratégie, de l’innovation et du développement.