
Kangaroo : un mini-PC Windows qui se branche partout, même sur un iPad. La mode est aux mini-PC !
Tweeter |

Animé par Windows 10, ce mini-PC aussi petit qu'un disque dur externe, dispose d'une connectique très étendue permettant de le brancher à de nombreux écrans, même sur les dispositifs d’Apple. Une solution très abordable !
La mode est à la miniaturisation, et les initiatives se multiplient pour ces ordinateurs « de complément », comme pour mini cartes mères du type le Raspberry Pi ou les clés HDMIWindows ou Linux à brancher sur une TV.
Certains ont décidé de franchir un pas supplémentaire : c'est le cas du Kangaroo d'InFocus, un mini PC de la taille d'un disque dur externe, animé par Windows 10.
Avec un processeur Intel Atom x5-Z8500, 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage flash extensible par le biais d'une carte microSD et une batterie lui permettant de fonctionner seul près de 4 heures on pourra trouver qu’il n’y a là rien de bien original.
Néanmoins, il faut souligner la présence, sur la tranche, d'un lecteur d'empreinte digitale compatible avec Windows Hello, le nouveau dispositif d'authentification de Microsoft.
La nouveauté se cache aussi dans le petit dock accompagnant l'appareil.
Ce dernier est doté d'une large connectique : ports HDMI, USB 3.0, USB 2.0 qui lui permet de se connecter sur n'importe quel écran, même un iPad (en prenant soin d’installer une application iOS gratuite dédiée) et faire de la tablette d'Apple, un écran Windows 10 déporté.
Le Kangaroo Mobile Desktop et son Dock sont disponibles aux États-Unis, pour 99 dollars, un prix très abordable pour un PC d'appoint aussi souple.

Mobile : le roaming prendra fin en juin 2017….Enfin ! Quant à la «neutralité du net », on attendra encore… ! - News - publié le 05/11/2015
Le principe de la suppression des frais d'itinérance en Europe a été validé par le parlement de l'Union. De quoi satisfaire (enfin !) vacanciers et salariés nomades. |
Des puces photoniques bientôt intégrées aux systèmes informatiques ? L’optique, l’avenir (et le remplaçant ?) de l’électronique ? Des applications très concrètes pour les utilisateurs prévues d’ici trois ans. - News - publié le 05/11/2015
Les perspectives d’utilisation de puces photoniques dans les systèmes informatiques se précisent de plus en plus. IBM a testé une technologie de transfert à 100 Gbit/s qu’il compte utiliser dans ses data centers. |