¨ Dépannage Maintenance Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
batteries flexibles |

Samsung présente des batteries flexibles qui trouveront leur place notamment dans les objets connectés.
Tweeter |

Le géant sud-coréen vient de présenter à Séoul deux batteries flexibles, la Stripe et la Band. Elles devraient être utiles avant tout aux objets connectés.
Les batteries flexibles, pouvant s'adapter à des appareils de petites tailles et de formes variées comme ceux du wearable, l'électronique à porter sur soi, font l'objet de recherches assidues depuis plusieurs années. Samsung vient de faire progresser la technologie dans ce domaine avec deux modèles présentés lors de l'InterBattery 2015, à Séoul, en Corée du Sud.
A l’heure actuelle, toutes les batteries se présentent sous la forme d’un bloc relativement épais : cela ne pose pas vraiment de problème sur un smartphone ou même sur un ordinateur portable, mais pas pour des montres ou des bracelets connectés par exemple.
Samsung présente deux batteries flexibles : la Stripe et la Band.
La Stripe et la Band pourrait booster l’autonomie de nos bracelets et de nos montres connectées.
Ces batteries ont été présentées durant un salon spécialisé dans les batteries à Séoul : l’InterBattery 2015.
La Stripe et la Band se ressemblent beaucoup et sont suffisamment longues pour s’enrouler autour d’un poignet.
La première est la plus compacte : elle ne dépasse pas les 0,3 mm d’épaisseur.
Les batteries sont des composants très sensibles et intègrent généralement des produits corrosifs et dangereux c’est pourquoi elles doivent avoir une certaine résistance :
Aussi Samsung indique que ces deux nouvelles batteries peuvent supporter 50 000 torsions sans montrer le moindre signe de faiblesse.
Ces deux batteries pourraient changer pas mal de choses dans les années qui viennent.
Toutefois, pour le moment, ce ne sont encore que des prototypes et il faudra encore attendre plusieurs mois pour qu’elles soient commercialisées.

Windows 10 : Une mise à jour pour bloquer le tracking dans Windows 10 Enterprise. - News - publié le 02/11/2015
Pour rassurer les entreprises, Microsoft va ajouter une option antitracking dans une prochaine mise à jour de Windows 10 Enterprise. |
Monaco Telecom , l'entreprise détenue à 55% par Xavier Niel , passe à la 4G++ avec ses 450 Mbs théoriques. - News - publié le 01/11/2015
L'opérateur affirme être le premier en Europe à proposer une telle vitesse grâce à l'agrégation des fréquences mais Bouygues suit... |