
La première génération d’iPad Mini, présentée en 2012 est retirée des ventes d’Apple ; pour relancer les modèles plus récents.
Apple arrête la commercialisation de sa première version de l’iPad Mini.
La tablette a déjà été retirée de la boutique d’Apple. Le groupe ferait ce choix pour relancer son iPad Mini 2 et son iPad Mini 3 sortis respectivement en octobre 2013 et 2014.
L’iPad Mini 3 sorti en 2014.
L’ensemble était animé par un processeur A7 64 bits, la même architecture que sur la génération précédente. La partie photo n’avait pas été modifiée, avec un capteur 5 mégapixels à l’arrière et une caméra FaceTime HD 1,2 mégapixel en façade.
Au niveau de ses caractéristiques, l’iPad mini 3 disposait des mêmes mensurations et du même poids que l’iPad Mini Retina, avec également le même écran 7,9″, permettant de bénéficier d’une définition de 20148 x 1536 pixels, soit 326 ppp.
Un iPad Mini 4 dévoilé en fin d’année ?
Si le groupe souhaite promouvoir ses deux produits plus récents, les modèles d’iPad Mini 2 et 3, selon diverses rumeurs, Apple pourrait également présenter un nouvel iPad Mini, avec un processeur A8, qui équipe les derniers iPhone de la marque.
Cette nouvelle tablette serait baptisée iPad Mini 4 ; elle recevrait une connexion Wi-Fi 802.11ac.
Le nouvel iPad Mini 4 embarquerait par ailleurs un processeur identique à celui des iPhone 6 et 6 Plus, les processeurs A8.
Il ne serait cependant pas équipé du processeur A8X, qui est intégré à l’iPad Air 2.
Tout comme son prédécesseur, l’iPad Mini 4 disposerait d’un capteur Touch ID.
Le prochain iPad Mini, qui pourrait être proposé dès la fin de cette année, serait entre autre équipé du processeur A8, de 2 Go de mémoire vive, tout comme l’iPad Air 2, même si ce dernier dispose d’un processeur plus puissant, l’A8X.
