
BlackBerry, toujours très « loin derrière » pourrait adopter Android.
Tweeter |
Quel avenir pour BlackBerry ? - News - publié le 06/07/2013
BlackBerry devra faire face à des questions difficiles au sujet de son avenir à sa prochaine réunion annuelle qui se déroulera mardi prochain. |
(2) Historique :
BlackBerry est une ligne de téléphones intelligents, créée et développée d'abord sous le nom de RIM Research In Motion, puis du produit dénommé BlackBerry, utilisant le système d'exploitation propriétaire Blackberry OS.
A partir de janvier 2013 avec le passage sous le système d'exploitation BlackBerry 10 l'entreprise adopte, dans un but de clarté, le nom unique de BlackBerry pour l'entreprise et les produits.
Le Système d'exploitation BlackBerry 10 est fondé sur le micro noyau QNX, logiciel de la société du même nom rachetée en 2010 par la société canadienne RIM.
Le groupe BlackBerry avait annoncé en septembre 2013, une proposition pour son éventuel rachat par le fonds d'investissement canadien Fairfax, premier actionnaire du groupe avec 10 % des parts pour un montant d'environ 4,7 milliards de dollars. Finalement cette offre a été abandonnée BlackBerry s'est depuis relancé avec une levée de fonds de 1 Milliard de dollars auprès de Fairfax Holdings, a restructuré l'entreprise en se séparant de 40% des effectifs, en vendant la majorité de son parc immobilier de Waterloo afin de se procurer des liquidités.
Sous l'impulsion de son nouveau CEO John Chen, BlackBerry se recentre plutôt sur le monde professionnel, délègue la partie entrée de gamme de sa production de smartphone à Foxconn tout en gardant le milieu et haut de gamme en interne.
La santé de la société s’améliore depuis 3 trimestre et de nouveaux modèles innovants comme BlackBerry Passport, Classic sont sortis ainsi que BES12 BlackBerry Entreprise Server 12 multiplateforme.

Terminaux mobiles : Bientôt le blocage de la publicité sur iOS9. - News - publié le 15/06/2015
Les utilisateurs d'iPhone et d'iPad vont bientôt pouvoir bénéficier d'extensions capables de bloquer la publicité sur leurs terminaux mobiles. |
Les Chromebooks, sont en plein boom sur le marché de l'éducation alors que la hausse des livraisons des portables à bas prix équipés de Chrome OS devrait ralentir. - News - publié le 14/06/2015
7,3 millions de portables, équipés du système d'exploitation Chrome OS de Google, devraient être commercialisés cette année. En 2014, Acer occupe la première place des fabricants de Chromebooks avec une part de marché mondiale de plus de 34%. |