
Windows 10, un nouvel outil pour les professionnels :
Tweeter |

La nouvelle version de Windows 10 est disponible depuis le 29 juillet. Comment opérer le basculement vers ce nouveau système d'exploitation ?
Un Windows 10 pour tous... avec trois déclinaisons différentes pour les objets connectés
Microsoft a rendu disponible le 29 juillet dans 190 pays la nouvelle version de son système d'exploitation, Windows 10.
Cet OS fonctionne à la fois sur ordinateur, tablette et smartphone.
Avec la dernière évolution de son produit phare, Microsoft veut offrir aux entreprises plus de souplesse :
Une version PME et une pour les grands comptes
Six versions différentes de Windows 10 seront disponibles à terme (la version smartphone n'est pas encore accessible, elle devrait l’être dans le courant de l'année 2015).
- Windows 10 Pro est réservé aux TPE/PME.Cette variante dispose des mêmes innovations que la version réservée aux particuliers : l'assistante digitale personnelle Cortana, le nouveau navigateur Edge, Windows Hello, qui reconnait l'utilisateur grâce à l'identification biométrique du visage…
Elle propose également des modalités supplémentaires de sécurité, d'accès au cloud et permet de gérer les flottes mobiles des entreprises, notamment pour celles qui proposent à leurs salariés de travailler avec leurs propres terminaux (BYOD : bring your own device) (1).
Les TPE/PME dont les appareils fonctionnent avec Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 peuvent d'ores et déjà commencer à effectuer la mise à jour gratuite vers Windows 10 Pro, et ce pendant un an.
- La version pour les grands groupes, Windows 10 Entreprise, dispose de fonctions avancées pour plus de sécurité, et de gestion des flottes d'appareils fixes et mobiles.
Elle sera disponible à partir du 1er août depuis le centre de gestion des licences en volume de Microsoft.
Cet OS sera payant, même pour les entreprises qui disposent des précédentes déclinaisons. Les grands comptes disposent aussi de Windows 10 Mobile Entreprise, pour équiper les smartphones et tablettes de moins de 8 pouces de leurs salariés.
Windows 10 est un service, pas un produit
«Windows 10 n’est pas juste une nouvelle version de Windows, c’est une nouvelle façon de livrer Windows sous la forme de service », avait souligné Satya Nadella, lors de la keynote d’ouverture d’Ignite, la première édition de son événement dédié aux entreprises, qui s'est tenue à Chicago au mois de mai.
Contrairement aux versions précédentes, Windows 10 ne sera pas vendu comme un produit, mais comme un service cloud accessible aux entreprises sur abonnement, piloté depuis le "Cloud" de Microsoft.
Mais le client peut aussi, s'il le souhaite, opter pour un modèle classique de licence.
Des mises à jours régulières, contrôlées à partir du service « Windows 10 update for business »
Windows 10 sera enrichi progressivement : Windows vise deux ou trois mises à jour par an pour les fonctionnalités et des mises à jour plus fréquentes en matière de sécurité (2).
Les sociétés qui s'abonneront aux versions Pro et Entreprise de l'OS disposeront gratuitement du service "Windows 10 update for business", pour les aider à gérer ces mises à jour.
Elles pourront choisir les groupes à actualiser en priorité et garder ainsi le contrôle sur l’évolution du système.
Microsoft collecte les données utilisateur pour améliorer son programme
Pour optimiser son OS, Microsoft compte sur les retours de ses utilisateurs.
Grâce au modèle cloud, Microsoft sait exactement comment fonctionne Windows 10 et quelles sont les fonctionnalités les plus utilisées.
Elle peut analyser les principaux problèmes que rencontrent ses clients :
Des informations utiles pour corriger et améliorer le système.
Ces données sont collectées avec accord de la clientèle, a indiqué le groupe lors de son évènement Ignite 2015.
Windows 10 soutiendra les ventes de tablettes surface pro, espère Microsoft
«Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à adopter les tablettes Surface Pro 3 de Microsoft. Windows 10 devrait accroitre encore cette dynamique », indique Brian Hall, directeur général de la division Surface sur le blog de l'entreprise.
Le major de l'informatique renforce actuellement son réseau de distributeurs de tablettes professionnelles : il espère passer d'une centaine à quelques milliers dans les prochains mois.
« Ce renforcement de notre politique de partenariats est directement liée à notre optimisme sur la croissance probable des ventes de tablettes, liée à sortie de Windows 10 », souligne le directeur général dans son message.
Lire :
(1)
Mais la tablette personnelle fait son entrée pour certaines populations de collaborateurs, notamment dans le domaine des ventes. - Dépannage, formation ...
www.aiservice.fr
www.aiservice.fr/suppression-virus-depannage-installation-maintenance- informatique-paris-5eme-75005-la-tablette-est-encore-loin-de-detr...
|
(2)
27 juin 2015 ... Microsoft ne lésine pas sur la sécurité, avec la généralisation de ... Windows 10 : prix public de 135 euros au lieu des 119 € attendus ?
www.aiservice.fr
https://www.aiservice.fr/.../depannage-informatique-domicile-paris-2015-330 -windows-10-une-securite-renforcee
|

ProxyHam, le boîtier radio pour protéger l’anonymat des internautes. - News - publié le 30/07/2015
Un hacker a développé un système permettant de se connecter à un réseau Wifi public à une distance de plusieurs kilomètres. |
La (les) prochaine (s) loi « Numérique » : « Loi Lemaire » ou «Loi Macron » ?…Les deux, avec des domaines d’interventions différents : «Libertés numériques » et «Économie numérique » - News - publié le 30/07/2015
Un document de travail portant sur le texte de loi numérique portée par Axelle Lemaire est sorti dans la presse. Une version préliminaire, mais donnant les grandes lignes du texte qui doit être étudié par le Parlement à l’automne. |