
Pour la première fois depuis son lancement, la nouvelle version du système d'exploitation de Microsoft ne sera pas disponible sur disque mais uniquement sur clé USB ou par téléchargement.
Pour la première fois depuis son lancement, le système d'exploitation phare de Microsoft, en l'occurrence Windows 10, ne sera pas disponible sur disque mais uniquement via une clé USB ou téléchargement.
En effet, prenant acte du fait que de moins en moins d'ordinateurs sont équipés de lecteur optique, Microsoft a décidé de jouer la carte de la modernité.
Les usagers de Windows 7 et 8 vont bénéficier d’une mise à jour gratuite.
A l'inverse, les ordinateurs continuant de fonctionner sous une plus ancienne version de Windows mais disposant d'une configuration requise (processeur de 1GHz ou plus, carte graphique DirectX 9 ou plus, au moins 1Go de RAM et 16Go d'espace de stockage, écran d'une définition d'au moins 1024x600 pixels) n’auront accès qu’à une version payante.
Prix des licences : 199 dollars aux Etats-Unis pour la version "pro" tandis que le tarif pour la version "Famille".
En France, le prix sera de 135 euros. Le coût des autres versions n'a pas encore été dévoilé.
La clé USB remplace le disque, devenu obsolète :
Outre le téléchargement, le système d'exploitation, dans son intégralité, sera également disponible par l'intermédiaire d'une clé USB, vendue dans une petite boite dès le 16 août prochain aux Etats-Unis et début septembre en Europe.
Les versions Home et Pro sont proposées respectivement à 119,99 et 199,99 euros. Elles sont disponibles à la réservation sur Amazon,
En France, la version "Famille" sera vendue au prix 134,99 euros.
