
Pour son prochain smartphone Nexus, Google aurait décidé de solutionner le problème du « Snapdragon 810 » (1). Le géant américain continuerait toutefois à se fournir auprès de Qualcomm (1).
Avec sa famille de smartphones Nexus, Google a pour habitude de ne pas lésiner sur les performances. Le prochain modèle, conçu en partenariat avec Huawei, ne devrait pas déroger à la règle.
Les informations officieuses mentionnent un écran 5,7 pouces dans une définition 2 560 x 1 440 pixels, un lecteur d’empreintes digitales, une batterie 3 500 mAh et une coque métallique.
Quid de la plateforme ?
Qu’en sera-t-il de la plate-forme, alors que la plate-forme haut de gamme de Qualcomm, le SoC Snapdragon 810, rencontre de sérieux problèmes de surchauffe ?
Google n’a vraiment ment pas envie de connaître les mêmes déboires que Sony avec son Xperia Z4.
Aussi, Google pourrait se tourner vers le successeur Snapdragon 820 dont les premières livraisons sont prévues pour la fin de l’année, ce qui conduirait à une disponibilité au cours du quatrième trimestre de l'année.
L'actuel Nexus 6 fabriqué par Motorola avait été livré à la même période en 2014.
(1) SnapDragon : une famille de systèmes sur puce (SoC) de la société Qualcomm utilisant le jeu d'instruction ARM.
Ils sont destinés au marché des smartphones et tablettes tactiles et sont disponibles pour Linux, Android, webOS, Windows Mobile, Windows Phone 7 et Windows Phone 8.
Qualcomm est le plus important fabricant de processeurs pour smartphone avec 49 % de part de marché devant Apple à 13 % et Samsung à 12 %.

Samsung travaille sur un écran de smartphone à la définition record de 11K. - News - publié le 18/07/2015
Selon «Electronic Times News », le constructeur sud-coréen a surpris tout le monde en annonçant travailler sur un écran de smartphone à la définition record de 11K : une résolution exceptionnelle de 2250 ppi (1) alors que les terminaux haut de gamme actuels dépassent rarement les 500 ppi.
|