
Samsung sera présent au salon IFA 2015, du 4 au 9 septembre 2015 à Berlin. Le Galaxy Note 5 devrait y être présenté mais aussi vraisemblablement un Galaxy S6 Edge plus.
Il semble que le groupe sud-coréen doive dévoiler le Galaxy S6 Edge Plus, un smartphone au format de phablette.
En effet, selon le site SamMobile, Samsung ne présenterait pas une, mais deux phablettes lors du salon IFA 2015 à Berlin en septembre.
Attendu pour septembre, le dernier modèle de la « phablette » devrait finalement sortir mi-août. Une nouvelle tentative pour le groupe sud-coréen de coiffer Apple et de relancer ses ventes.
En choisissant de dévoiler plus tôt ses nouveaux appareils, Samsung tenterait de cette manière de relancer ses ventes de smartphones après un deuxième trimestre laborieux, grillant ainsi la priorité à Apple.
Selon le Wall Street Journal, le prochain modèle du produit phare du groupe américain donnerait lieu à une production de lancement sans précédent d'ici la fin de l'année.
Le numéro un des constructeurs de smartphones présentera ainsi son nouveau modèle de Galaxy Note lors de l’IFA. Cette année, il pourrait également en profiter pour dévoiler le Galaxy S6 Edge Plus. Un smartphone au format de phablette doté d’un écran incurvé à la manière du S6 Edge standard.
Les 2 nouveaux appareilsseraient équipés d’un écran de 5,7 pouces AMOLED d’une définition QHD (2560 x 1440 pixels). Ils fonctionneront sous Android en version Lollipop 5.1.
- Il semble que le Galaxy Note 5 devrait être équipé du port USB Type-C, un port USB réversible, et embarquerait un processeur 8 cœurs Exynos 7422.
La mémoire vive serait de type Universal Flash Storage 2.0, 2 fois plus rapide à l’écriture et la lecture que sur le modèle précédent.
Sa batterie de 4000 mAh devrait lui assurer une très bonne autonomie.
- Le Galaxy S6 Edge Plus serait équipé d’un processeur 6 cœurs Snapdragon 808, d’un espace de stockage de 32 Go et de deux capteurs photo capables de gérer les clichés au format RAW. Un de 16 mégapixels à l’arrière et un autre en façade de 5 mégapixels.
Pour en savoir plus sur ces nouveaux appareils, il faudra attendre début septembre.
Attendons les confirmations de Samsung.
