01 Juillet 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Google : un bracelet connecté destiné aux études cliniques

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 01/07/2015 à 19h00

Google recherche médicale

Destiné au secteur médical, ce bracelet pourrait être utilisé par des équipes de soignants pour conduire des études ou des essais cliniques.


On le sait, la santé est au cœur des recherches du labo Google X (1).

Après :

-         les lentilles de contact connectées pour les diabétiques,

-         l'ouverture de Calico (1) , une start-up spécialisée dans les biotechnologies visant à retarder le vieillissement du corps humain

-         ou encore l'initiative « Baseline Study » (1) visant à collecter des informations sur l'ADN de milliers de personnes volontaires afin de déterminer le profil type d'un patient en bonne santé, Google poursuit sa politique  de R&D dans le domaine de la santé.

Selon Bloomberg, le groupe a mis au point un bracelet connecté évolué destiné au secteur médical.

L'idée est de le faire porter par des patients lors d'essais cliniques ou de tests.

Ce bracelet permet d’enregistrer  minute par minute  de nombreuses données médicales comme, le pouls, le rythme cardiaque et la température à la surface de la peau, mais aussi des données extérieures.

« Notre objectif est d’en faire un outil médical qui sera prescrit aux patients ou utilisé lors d’essais cliniques », indique Andy Conrad, le responsable du département des sciences humaines chez Google, les bracelets grand public n’étant  pas assez précis pour le monde médical.

Le bracelet va être testé grandeur nature par des chercheurs universitaires et des fabricants de médicaments. Si les résultats sont positifs, Google demandera une autorisation de mise sur le marché.

Il pourra ensuite être proposé par les médecins à leurs patients dans une optique de prévention des risques.

Si tout le monde reconnaît l'importance des objets connectés de santé, peu de médecins les prescrivent selon le  baromètre santé réalisée par Odoxa auprès de patients, médecins et grand public.

Selon le sondage réalisé, le tiers des sondés utilise déjà des objets connectés grand public, et si 81% des médecins jugent que la santé connectée est une opportunité pour la qualité des soins, 80% des patients estimant qu’elle est un instrument de prévention efficace, les objets connectés restent peu prescrits par les médecins.

Ainsi, seulement 5% des patients disent s’être vu recommander ou prescrire des objets connectés par le corps médical.

Google devra donc faire preuve de persuasion !


(1)           voir notamment :

Le nouveau projet de Google a pour objectif de recueillir des informations génétiques et moléculaires de milliers personnes anonymes en vue de dresser le profil de l’être humain en bonne santé. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 4 éme 75004

«Baseline»: Un nouveau projet de Google de bases de données dans le domaine médical. - News - publié le 28/07/2014


Le nouveau projet de Google a pour objectif de recueillir des informations génétiques et moléculaires de milliers personnes anonymes en vue de dresser le profil de l’être humain en bonne santé.

Google se lance dans une nouvelle aventure focalisée sur la santé, et sur le vieillissement en particulier, indique le magazine Time dans article consacré au projet de son PDG Larry Page. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 4 éme 75004

CALICO: Google va tenter de nous donner « l’éternelle jeunesse » - News - publié le 30/09/2013


Les fonds spéculatifs espionnent leurs traders et, sur un autre registre, l’environnement des entreprises ou centres commerciaux.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Avec l’engagement de créer d’ici 2018 un écosystème qui pourrait contribuer pour 3,3 milliards d’euros au PIB français, le géant du logiciel à la demande conforte sa présence en France en ouvrant à Paris un centre R&D et bientôt un datacenter.-  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 5éme 75005

Salesforce mise sur la France : « Nous voulons créer un écosystème de 3,3 milliards d’euros en France », avec 20 000 emplois à la clé, annonce Marc Benioff, PDG de Salesforce, le géant californien du logiciel à la demande. - News - publié le 30/06/2015


Avec l’engagement de créer d’ici 2018 un écosystème qui pourrait contribuer pour 3,3 milliards d’euros au PIB français, le géant du logiciel à la demande conforte sa présence en France en ouvrant à Paris un centre R&D et bientôt un datacenter.

La marque française Archos (1) a annoncé la sortie pour septembre prochain de l'Archos PC Stick, un ordinateur à peine plus grand qu'un paquet de cigarettes.-  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 5éme 75005

Archos sortira à la rentré, pour moins de 100 euros, un PC de 60g et 11 cm qui embarque néanmoins Windows 10. - News - publié le 30/06/2015


La marque française Archos (1) a annoncé la sortie pour septembre prochain de l'Archos PC Stick, un ordinateur à peine plus grand qu'un paquet de cigarettes.